Idées immobilières pour l’achat d’une maison

Vous pensez être prêt à acheter une nouvelle maison ? Ce n’est pas aussi facile que de visiter quelques portes ouvertes et de feuilleter des photos en ligne. Avant de faire le grand saut, posez-vous les questions suivantes pour vous guider dans le processus complexe d’achat d’une maison. L’achat d’une maison est un gros investissement financier. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour rendre le processus d’achat agréable et réussi.

1. Est-ce le bon moment pour moi d’acheter ?

En plus de tenir compte du marché immobilier actuel, réfléchissez sérieusement à votre situation et à votre style de vie. L’achat d’une maison est l’un des plus gros investissements financiers que vous ferez. En plus de cela, c’est aussi un investissement en temps. Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel ou de votre ville de résidence actuelle, l’achat d’une maison pourrait ne pas être une bonne option. Vous devriez être assez confiant que vous serez à l’aise d’y rester pendant au moins cinq ans, surtout si vous achetez une première maison. La recherche est très importante pour savoir ce que vous voulez et ce qui est disponible. Il est très important de consulter votre famille et vos amis.

2. Est-ce que je peux me le permettre ?

Il est vrai qu’il est souvent plus économique de payer un prêt hypothécaire que de payer un loyer au mois, mais il y a de nombreux coûts cachés. Au début, vous devrez peut-être cracher de l’argent comptant pour une mise de fonds, une inspection de la maison, une assurance et d’autres frais. Vous pourriez aussi avoir à payer les frais de déménagement, de peinture et de mobilier. Transformer votre nouvelle maison en une maison pourrait ronger certains de vos week-ends. Si vous n’avez pas de fonds supplémentaires pour faire face aux surprises de l’accession à la propriété, vous voudrez peut-être d’abord constituer votre compte d’épargne.

3. Ai-je besoin d’un agent immobilier ?

Probablement. À moins que vous ne soyez vous-même agent immobilier, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous représenter et vous aider dans le processus. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir le répertoire téléphonique et de choisir l’agent le plus pratique. Vous les embauchez ; par conséquent, vous devez passer une entrevue. Il est important de trouver un agent avec qui vous communiquez bien et qui connaît vos besoins particuliers. Certains agents se spécialisent dans les condos, d’autres ne font que des manoirs. Les agents vous aideront avec les budgets, les prêts et les tendances du marché. Ils connaissent également les propriétés avant qu’elles ne soient inscrites à la cote, ce qui pourrait réduire la concurrence des acheteurs. En ayant un agent immobilier, vous verrez plus de propriétés et cela augmentera vos chances de négocier une bonne affaire.

4. Quand devrais-je obtenir un prêt et où ?

L’argent sera constamment un facteur dans votre chasse à la maison. Plutôt que d’être frustré par tous les signes de billets de banque, il est recommandé que vous obteniez l’approbation préalable d’un prêt au logement avant de commencer votre recherche. Cela vous aidera à établir votre budget initial et vous évitera d’éventuelles déceptions, si vous ne pouvez pas obtenir un prêt suffisamment élevé pour la maison de vos rêves que vous avez vue. Vous pouvez obtenir autant de prêts pré-approuvés que vous le souhaitez, mais chacun apparaîtra sur votre pointage de crédit, alors n’essayez pas de magasiner si vous n’avez pas à le faire. Le prêt pré approuvé est aussi la porte d’entrée vers de meilleures négociations. Certains vendeurs hésiteront à signer l’acte s’ils n’ont pas une preuve quelconque que vous avez les moyens financiers.

Vous pouvez trouver un prêteur auprès d’une société de prêt hypothécaire, en ligne ou par l’entremise de suggestions de votre agent immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *