Assurance de prêt immobilier: que savoir ?

Qu’est-ce que l’assurance de prêt immobilier?

L’assurance de prêt est une assurance qui protège le prêteur hypothécaire ou le titulaire du titre de propriété si l’emprunteur ne paie pas ses versements, décède ou est autrement incapable de respecter les obligations contractuelles de l’hypothèque. L’assurance hypothécaire peut faire référence à l’assurance hypothécaire privée (AMP), à l’assurance-vie hypothécaire ou à l’assurance titres hypothécaires. Ce qu’ils ont en commun, c’est l’obligation de rendre le prêteur ou le propriétaire entier en cas de pertes spécifiques.

RETRAIT DE « L’Assurance de prêt immobilier ».

L’assurance prêt hypothécaire peut être assortie d’une prime de remboursement par répartition typique, ou elle peut être capitalisée sous forme de paiement forfaitaire au moment de l’établissement du prêt hypothécaire. Pour les propriétaires qui sont tenus d’avoir un PMI en raison de la règle du ratio prêt-valeur de 80 %, ils peuvent demander que la police d’assurance soit annulée une fois que 20 % du capital remboursé.

Assurance vie hypothécaire

L’assurance-vie hypothécaire est souvent offerte aux emprunteurs lorsqu’ils remplissent les documents requis pour débuter une hypothèque. Un emprunteur peut refuser cette assurance lorsqu’elle est offerte, mais il se peut que vous soyez tenu de signer une série de formulaires et de renonciations pour vérifier votre décision. Le but de ces documents supplémentaires est de prouver que vous comprenez les risques associés à l’hypothèque. L’assurance-vie hypothécaire peut être à terme dégressif (le remboursement diminue au fur et à mesure que le solde de l’hypothèque diminue) ou nivelé, bien que ce dernier soit plus coûteux.
Assurance hypothécaire privée

L’assurance hypothécaire privée (AMP) est un type d’assurance hypothécaire qu’un emprunteur pourrait être tenu d’acheter comme condition d’un prêt hypothécaire conventionnel. Comme les autres types d’assurance hypothécaire, PMI protège le prêteur et non l’emprunteur. PMI est organisé par le prêteur et fourni par des compagnies d’assurance privées. Le PMI est habituellement exigé si un emprunteur obtient un prêt conventionnel avec un acompte inférieur à 20 pour cent. Un prêteur peut également exiger PMI si un emprunteur est le refinancement avec un prêt conventionnel et les capitaux propres est inférieur à 20 pour cent de la valeur de la maison.
Assurance titres hypothécaires

L’assurance de prêt immobilier protège contre les pertes en cas d’invalidité ultérieure de la vente en raison d’un problème de titre. L’assurance titres hypothécaires protège le bénéficiaire contre les pertes si, au moment de la vente, il est déterminé qu’une personne autre que le vendeur était propriétaire du bien. Avant la conclusion de l’hypothèque, un représentant, comme un avocat ou un employé d’une société-titre, effectue une recherche de titre. Le processus est conçu pour découvrir tous les privilèges placés sur la propriété qui empêcheraient le propriétaire de vendre. Une recherche de titre permet également de vérifier que l’immeuble vendu appartient bien au vendeur. Malgré une recherche approfondie, il n’est pas difficile d’obtenir des éléments de preuve importants lorsque l’information n’est pas centralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *