Comment construire une Piscine Naturelle

Bien que les piscines soient très populaires ainsi que communes aux États-Unis, nous voyons rarement les piscines naturelles de conception unique qui sont populaires dans la plupart des pays de l’Europe. Ces piscines naturelles sont un merveilleux ajout à votre jardin car elles s’y mêle bien et complètent votre ambiance verte proche de la nature.

Vous pensez sans doute que construire d’une piscine naturelle est complexe et ne devrait être fait que par les experts constructeurs de piscine, mais cela peut facilement être accompli si vous avez les bonnes connaissances sur la façon dont c’est fait. Mis à part sa simplicité dans la conception, ces types de piscines sont également peu coûteuses et beaucoup plus abordables à faire par rapport aux piscines classiques qui utilisent de trop nombreux matériaux qui sont trop chers pour la plupart des individus. Imaginez combien vous pourriez économiser avec l’utilisation de plantes d’eau au lieu d’acheter une pompe pour la piscine et un système de filtration qui utilise beaucoup d’électricité.

Décider de l’endroit idéal pour votre construire une piscine naturelle est essentiel si vous voulez avoir une piscine naturelle présentable. Certains l’ont creusée dans leur jardin pour la faire paraître plus naturelle, bien que ceci se traduira par un entretien supplémentaire au cas où vous avez des arbres et des arbustes autour de votre jardin. Toutefois, ceci ne sera pas un problème car vous pouvez toujours utiliser votre réseau d’écumoire pour ramasser régulièrement les feuilles mortes ou utiliser un filet sous vos arbres.

Utilisez votre pelle pour creuser votre piscine naturelle à la taille désirée. La plupart des constructeurs commencent par une petite piscine bien que la construction d’une plus grande soit plus idéale car vous aurez plus d’espace de travail. Un sol sableux est beaucoup plus facile à creuser par rapport à un sol argileux qui colle sur votre pelle et ajoute du poids supplémentaire. Assurez-vous que vous creusiez votre piscine en pente car vous ne voudriez pas que le sable remplisse votre piscine. C’est le prix à payer pour ne pas utiliser toute l’armature d’acier, qui soutient les murs de votre piscine et les maintient dans leur position verticale.

Assurez-vous que votre piscine soit conçue pour garder une place pour vos plantes d’eau pour les empêcher de se disperser dans votre piscine naturelle. Vous n’allez pas aimer l’idée d’éviter les plantes flottantes pendant que vous nagez. Vous pouvez le faire, quand vous voulez construire une piscine naturelle, en créant une barrière qui empêche les plantes d’eau de se rendre à votre zone de baignade mais qui laisse l’eau accéder librement aux plantes aquatiques ainsi qu’à votre lieu de natation.

Sceller le sol afin de maintenir l’eau de votre piscine en utilisant des produits d’étanchéité tels que l’argile bentonite qui est le plus couramment utilisée en raison du fait qu’il est moins cher que les autres produits. Assurez-vous que vous avez fait compacter le sol si vous voulez éviter toute érosion des sols. L’utilisation d’une couche de gravier est un must afin de maintenir des bactéries bénéfiques dans votre piscine.

Remplissez votre piscine naturelle avec de l’eau propre au niveau d’eau désirée. Assurez-vous de maintenir un niveau constant et d’ajouter de l’eau dans votre piscine en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *