Comment vendre votre maison rapidement

Vous voulez vendre votre maison rapidement ? Le guide de Webzimmo.com a tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment vendre votre maison rapidement.

La vente de votre maison peut souvent sembler une perspective écrasante  sans parler de la vendre rapidement. Mais avec la bonne approche et la bonne préparation, vous serez en bonne position pour le faire. Notre guide vous montre comment faire.

Choisir le meilleur moment pour vendre sa maison rapidement

Avant d’installer une affiche  » À vendre  » à l’extérieur de votre porte d’entrée, prenez le temps de faire des recherches sur le marché du logement. Après tout, vous augmenterez vos chances de vendre rapidement votre propriété si vous la mettez sur le marché lorsque la demande des acheteurs est élevée. Les acheteurs en concurrence pour les propriétés aideront à encourager les meilleures offres. Pensez à la demande saisonnière pour vous assurer d’avoir toutes les occasions de vendre votre maison rapidement.

Le printemps

    • Traditionnellement un bon moment pour vendre
    • Le marché a tendance à être occupé avec des acheteurs potentiels.
    • De meilleures conditions météorologiques, de la lumière et un ensoleillement possible contribueront à rehausser l’attrait de votre maison.
    • Votre jardin sera en fleurs au printemps.
    • Les familles essaient souvent d’acheter une maison pour coïncider avec la fin de l’année scolaire

Été

  • Les vacances scolaires peuvent retarder les transactions avec les acheteurs familiaux.
  • Essayez de mettre votre maison sur le marché le plus tôt possible.

Automne

  • Traditionnellement un bon moment pour vendre
  • Il fait encore beau et il n’y a pas de grandes vacances.
  • Les acheteurs et les vendeurs ne veulent pas faire des transactions pendant la période de Noël, alors essayez de mettre votre maison sur le marché le plus tôt possible.

Hiver

  • C’est considéré comme une période plus difficile à vendre.
  • Essayez de mettre votre maison sur le marché au début de la nouvelle année.

Regardez ce qui se passe dans votre marché local du logement ainsi qu’au niveau national. Vérifiez auprès de votre conseil municipal s’il y a des projets de développement proposés ou approuvés dans la région. Les plans qui feront grimper le prix des maisons dans la région, comme le transport , les écoles, les maisons et les mâts de téléphonie mobile, peuvent augmenter vos chances d’une vente rapide et d’un meilleur prix. Cependant, essayez d’éviter de vendre votre maison pendant la construction de ces projets.

Vous pouvez consulter le site d’actualités de Webzimmo.com pour obtenir les renseignements les plus récents  sur le marché d’immobilier

Pour en savoir plus sur l’évolution des taux d’intérêt, des prix des maisons, des hypothèques et plus encore, vous pouvez également :

  • Parler avec les agents immobiliers
  • Discutez avec vos amis et votre famille.
  • Suivre les tendances immobilières

Si vous devez mettre votre maison sur le marché immédiatement pendant une période calme sur le marché du logement, vous devrez peut-être rajuster votre prix en conséquence.

Il est recommandé d’essayer et de vendre votre maison rapidement – les acheteurs ont tendance à avoir des soupçons lorsqu’une maison est sur le marché depuis longtemps.

Convenir d’un prix exact de la maison à vendre

Il est important d’établir le prix de votre maison avec précision si vous voulez la vendre rapidement. Vous devriez communiquer avec les agents immobiliers locaux pour obtenir une évaluation de votre maison. Ils ne devraient pas faire payer pour cela. Il vaut la peine d’approcher plusieurs agents de votre région au sujet de leurs services, car ils peuvent offrir des services et des frais différents. Essayez d’avoir trois agents différents pour évaluer votre maison. N’oubliez pas que l’évaluation la plus élevée ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez une vente rapide. Vous devez convenir d’un prix demandé qui plaira aux acheteurs dans le marché immobilier actuel.

Cette combinaison de recherche signifie que vous serez en meilleure position pour décider d’un prix de vente réaliste pour votre propriété.
Trouver un bon agent immobilier pour fournir des conseils et de l’aide.

Un bon agent immobilier pourra vous aider à obtenir une vente rapide. La vente d’une propriété demande du temps, de la connaissance du quartier et des techniques de négociation.

Lorsque vous choisissez un agent immobilier pour vendre votre maison, renseignez-vous le plus possible sur son expérience, ses compétences et ses honoraires :

  • Quels sont les frais qu’ils facturent ?
  • Quel est leur taux de commission ?
  • Quel type de contrat proposent-ils ? Agence unique, vente unique, agence conjointe ou agence multiple ?
  • Quel est le prix qu’ils recommandent pour votre propriété ?
  • Ont-ils de l’expérience dans la vente de maisons semblables à la vôtre ? Dans l’affirmative, quels prix ont-ils atteints ?
  • Combien de temps vont-ils faire de la publicité pour votre maison ?
  • Effectueront-ils des visites de votre propriété ?

Conseils pour préparer votre maison à la vente

Les premières impressions comptent vraiment, alors assurez-vous de prendre le temps de préparer votre maison pour la vente. Un agent immobilier pourra photographier votre propriété au maximum de son potentiel, en sachant comment la mettre en valeur sous son meilleur jour. Cela ne veut pas dire que vous pouvez éviter d’habiller votre maison avant que les photos ne soient prises et que vous commenciez à regarder.

Il vaut la peine de considérer qui est votre marché cible. Selon vous, quel type d’acheteur sera intéressé par votre propriété ? L’astuce consiste à rendre votre maison attrayante pour votre marché cible sans aliéner d’autres types d’acheteurs. Lisez d’autres conseils pour savoir comment vendre une maison.

 

Se dissocier de soi-même

Dissociez-vous de votre propriété autant que possible pour la considérer comme un acheteur potentiel. De quoi cela aurait-il l’air si vous le voyiez pour la toute première fois ?
Certains rapports suggèrent qu’en débarrassant votre maison d’objets personnels, il est plus facile pour les acheteurs potentiels de s’y envisager.

Dégager le désencombrement

Il est temps d’éliminer tout le désordre qui s’est accumulé pendant que vous viviez sur votre propriété.
Commencez par jeter les objets non désirés, ranger les ornements, les livres et les jouets, et déplacer certains meubles pour leur donner l’impression d’avoir plus d’espace. Ne laissez pas de magazines, d’armes à feu et de médicaments en exposition.
Cachez les produits dans les salles de bains et la cuisine.
Ne laissez pas les jouets, les gros équipements et les meubles bloquer les fenêtres, les portes ou les flux de circulation.
Vous devriez aussi nettoyer tous les manteaux dans le couloir.

Nettoyer

Assurez-vous que votre maison est impeccable. Cela signifie qu’il faut nettoyer les murs, les tapis, les canapés, les fenêtres et toutes les surfaces.
Concentrez-vous particulièrement sur le nettoyage de la salle de bains et de la cuisine, où la saleté peut s’accumuler rapidement.
Dépoussiérez, polissez, enlevez le tartre et le coulis à carreaux.

BRICOLAGE

Vous avez peut-être remis à plus tard, mais c’est maintenant qu’il faut s’attaquer à ces parties cassées de la maison.
Il peut s’agir de remplacer des ampoules brisées, de réparer des éclats de peinture, de donner à la porte d’entrée ou aux murs une nouvelle couche de peinture, ou de faire face à des charnières grinçantes, des robinets qui coulent ou des carreaux fissurés.

Design d’intérieur

Ce n’est pas le moment de commencer une nouvelle rénovation ou un nouvel aménagement majeur.
Cependant, pour augmenter vos chances de vendre rapidement votre maison, pensez à rafraîchir l’intérieur.
Donnez à votre maison un aspect léger, aéré et chaleureux. Vous pouvez peindre des parties de murs ou de portes qui semblent blasées, accrocher des miroirs pour donner l’impression d’espace et placer stratégiquement un éclairage supplémentaire, comme une lampe, dans les coins.

Zones extérieures

N’oubliez pas d’embellir l’extérieur de votre propriété, le jardin et l’entrée de garage.
Lavez les fenêtres, réparez les clôtures endommagées, coupez l’herbe, taillez les plates-bandes et dégagez les allées.
Jetez les plantes mortes et les pots vides.
Rangez les outils et autres équipements de jardin, tels que les tuyaux d’arrosage.

Indices pièce par pièce

Cuisine

Débarrassez les surfaces de votre cuisine, rangez les appareils électroménagers, l’équipement et les autres ustensiles de cuisine, enlevez les vêtements et les éponges sales, les déchets et les preuves de problèmes, comme les fourmis.
Enlever la saleté qui s’est accumulée et aérer la pièce pour éliminer les odeurs de cuisson.
Choisissez des pièces élégantes comme des fleurs, des livres de cuisine, de jolis bols ou de petits appareils design pour décorer votre cuisine.
Envisager de moderniser les produits blancs. Ils pourraient faire vendre votre propriété plus rapidement – mais gardez à l’esprit que vous pourriez ne pas être en mesure de récupérer leur pleine valeur.

 

Salle de bain

Rangez les brosses à dents, les savons, les rasoirs et les médicaments.
Remplacez-les par du savon frais, des fleurs et des articles de salle de bains design.
Raccrochez des serviettes propres et fraîchement lavées.
Enlever le calcaire sale qui s’est accumulé et le coulis.

Chambres à coucher

Prévoyez des vêtements et du linge de lit supplémentaire.
Changer les draps de lit.

Zones d’habitation

Rangez les livres, les journaux, les magazines, les jouets, les DVD.
Emballez d’autres articles qui encombrent, comme des coussins et des tapis sur le plancher.

Hall d’entrée

Portez une attention particulière à la porte d’entrée et à la porte d’entrée – la première impression des acheteurs potentiels est essentielle.
Repeindre votre porte d’entrée.
Assurez-vous que les serrures et les poignées avant fonctionnent.
Enlevez les chaussures, les manteaux et les vestes qui prennent de la place dans le couloir.
Faites en sorte que la vue sur le couloir attire les acheteurs.

Considérez aussi :

  • La vue de chaque porte.
  • Ouvrir chaque pièce aux visiteurs.
  • Emballer les meubles de travail et les remplacer par de nouvelles pièces (vous pouvez envisager de louer des meubles).
    Mise en scène d’une visite d’essai. Peut-être qu’un ami ou un membre de la famille peut se faire passer pour un acheteur potentiel ?

Promouvoir le quartier

Vous pourriez préparer un dossier sur la région pour les acheteurs potentiels – cela pourrait les aider à prendre une décision plus rapide d’acheter votre maison. Les points à mettre en évidence incluent :

  • Liaisons de transport
  • Écoles et services publics
  • Voisins
  • Commodités
  • Divertissement et vie nocturne
  • Parcs et autres activités récréatives
  • Restaurants et shopping
  • Communauté et sécurité

Commencez tôt le transfert de propriété

C’est une bonne idée de commencer le processus de cession rapidement si vous voulez obtenir une vente rapide. Le transfert de propriété est le transfert légal de biens d’une personne à une autre.

Informez un avocat plus tôt. Ils peuvent commencer à s’attaquer à une partie de l’administration, y compris :

  • Rédaction d’un contrat
  • Demande de titres de propriété

Vous devrez également rassembler les documents, tels que les permis de construire et les certificats pour les travaux de charpente achevés.

Tirer le meilleur parti des visionnements

Votre maison doit être clairement sur le marché et avoir un public aussi large que possible si vous voulez la vendre rapidement.

Assurez-vous qu’il est listé sur un portail immobilier majeur, tel que seloger.com

Vous pourriez également envisager d’avoir une planche  » à vendre  » à l’extérieur de votre propriété.
Et n’oubliez pas non plus que le bouche à oreille peut être très puissant. Dites à vos amis, votre famille et vos voisins que votre maison est à vendre.

Les agents immobiliers peuvent vous aider avec les visites et si vous payez pour vendre votre propriété, il est logique de profiter de leurs conseils et services. Les agents immobiliers sont moins susceptibles d’accompagner un acheteur qui perd son temps et ils peuvent également répondre à des questions délicates.

Avant une visite, faites un dernier balayage de la maison :

Rangez, nettoyez et nettoyez la dernière partie de l’encombrement.
Vous pourriez envisager d’enlever les animaux de compagnie et les enfants bruyants.
Si vous avez une place de parking, laissez-la libre pour l’acheteur. Vous voulez rendre votre propriété aussi accueillante que possible.

Tenir compte :

Température : faites un feu s’il fait froid ou ou ouvrez les fenêtres s’il fait chaud et ensoleillé.
Odeurs : vider les poubelles et les drains, aérer la pièce de toute fumée de cigarette et de vieilles odeurs de cuisine. Essayez d’ajouter des fleurs ou des plantes fraîches dans toute la maison.
Éclairage : tirez les rideaux vers l’arrière pour laisser entrer la lumière et allumez les lumières dans les zones sombres.
Son : assurez-vous que les enfants ne crient pas ou que la radio est à fond.

Pendant le visionnement :

Essayez de montrer vos meilleures pièces d’abord – et laissez l’acheteur entrer dans la pièce en premier.
Ne signalez aucun problème ou problème potentiel avec la propriété.
Demeurer aussi positif que possible au sujet de la propriété et de la région environnante pendant qu’elle est montrée aux acheteurs potentiels.

Vous pouvez également utiliser les visites pour trouver de l’information qui pourrait vous aider à vendre votre maison rapidement. Voici quelques questions à poser aux acheteurs potentiels :

S’agit-il d’acheteurs d’une première maison ?

S’ils sont déjà sur l’échelle de la propriété, quel est leur statut ? Ont-ils déjà vendu leur maison et sont-ils sans chaîne ? Ont-ils obtenu leur maison en vertu de l’offre ? Est-ce qu’ils cherchent à acheter une propriété supplémentaire ? Sont-ils des investisseurs qui achètent pour louer ?
Vous devrez également être prêt à répondre aux questions délicates des téléspectateurs. Ils pourraient bien vous demander pourquoi vous vendez votre maison.

Choisir un acheteur rapide

C’est là que les informations sur les acheteurs que vous avez recueillies lors des visites vous sont utiles. Tous ces facteurs peuvent influer sur la rapidité avec laquelle une vente peut être conclue. Le meilleur acheteur n’est pas nécessairement celui qui offre le prix le plus élevé.

  • Sont-ils sans chaîne et peuvent-ils se déplacer rapidement ?
  • Comment envisagent-ils de financer l’achat – et l’argent est-il en place ?
  • Doivent-ils obtenir une hypothèque ?

Accepter la meilleure offre

Une fois que vous avez accepté la meilleure offre sur la table, l’avocat fera avancer le processus de cession de propriété. Vous devez négocier avec l’acheteur sur ce qui est inclus dans la vente – par exemple, les rideaux et les produits blancs.

A ce stade, vous êtes sur le point d’obtenir une vente. Vous ne voulez pas que votre acheteur potentiel soit distrait par d’autres opportunités. Gardez donc un contact régulier avec votre avocat et votre agent immobilier pour vous assurer que l’acheteur est toujours engagé dans la transaction.

Vous et l’acheteur signerez alors le contrat final et les échangerez, dans le cadre d’un processus connu sous le nom de contrats d’échange. A ce stade, la vente est reconnue par la loi et vous et l’acheteur encourront probablement une pénalité si l’un d’entre vous se retire. Vous et votre acheteur êtes maintenant formellement engagés à la transaction et vous avez tous les deux la date d’achèvement confirmée.

accord unique

Le jour de l’achèvement, votre avocat recevra l’intégralité de la somme d’argent de l’acheteur – et vous remettrez vos clés. Félicitations. Vous avez vendu votre propriété – et rapidement.

Plaintes

Si vous n’êtes pas satisfait des conseils de votre agent de vente, vous pouvez déposer une plainte auprès de leur système de recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *