Conseils pour impressionner les acheteurs de maison

Lorsque mon partenaire et moi avons commencé à chercher notre première maison, nous étions très optimistes. Nous avions une idée claire de ce que nous voulions dans une maison et nous connaissions la fourchette de prix que nous étions prêts et capables de regarder. Notre agent immobilier de confiance avait commencé à nous envoyer des annonces qui correspondaient à nos critères et chaque jour, nous les parcourions avec plaisir pour trouver des propriétés que nous étions impatients de visiter. L’attente était exaltante. Il semblait y avoir tant de maisons merveilleuses, et ma principale préoccupation est vite devenue… comment saurons-nous jamais laquelle choisir parmi toutes ces maisons merveilleuses ?

J’ai vite changé d’avis. Acheteur attention, les photos immobilières peuvent être très trompeuses. Alors que nous commencions à regarder plus de 60 maisons, je me suis vite sentie complètement déprimée. Ces maisons n’étaient pas du tout comme sur les photos et la plupart d’entre elles étaient si mal entretenues et encombrées qu’il était difficile de les voir au-delà.

Maintenant, je me considère comme quelqu’un qui a la capacité de voir au-delà des mauvaises couleurs, de l’encombrement et des odeurs flippantes. Mais, à n’importe quel vendeur de maison qui lit ceci maintenant, permettez-moi de dire, quand un acheteur est épuisé d’avoir vu un bon nombre d’autres maisons ce jour-là, croyez-moi, ces aspects sont difficiles à surmonter. Faites-vous une faveur et nettoyez la maison et la cour et si vous ne vous souciez pas vraiment de votre maison, faites l’effort de faire comme si vous le faisiez en rangeant ! Vraiment, vous obtiendrez beaucoup plus d’intérêt en couvrant simplement cette base « de base ».

Un autre virage complet a été d’entrer dans une maison qui était manifestement trop chère. Après une longue journée de recherche, si une maison était manifestement beaucoup trop chère, alors nous avons garanti que nous n’avions pas donné de temps supplémentaire à la maison et que nous allions partir sans y penser deux fois. Cela ne vaut pas la peine de surévaluer le prix de votre maison. Les acheteurs ne sont pas stupides et recherchent un prix raisonnable pour une maison – quelque chose qui se compare aux prix actuels du marché de la région. Selon toute vraisemblance, les acheteurs ont fait leurs devoirs et savent ce qui est au-delà d’une portée raisonnable.

Je me souviens quand j’étais enfant, je ne voulais pas aller chez quelqu’un parce que je n’aimais pas l’odeur de sa maison. Ce n’est peut-être pas logique, mais l’instinct joue aussi un rôle important dans la vente d’une maison, alors ne faites pas trop attention aux odeurs. Trouvez un moyen de neutraliser les odeurs de votre maison. Je n’avais pas réalisé à quel point j’étais sensible à l’odeur avant de visiter toutes ces maisons. Les vendeurs potentiels de maisons doivent comprendre que même s’ils ne le sentent pas, les maisons ont une odeur très distincte et personnelle. La meilleure façon de combattre les odeurs est de nettoyer, nettoyer, nettoyer, nettoyer et puis peut-être penser à utiliser un subtil spray d’ambiance biologique ou d’exposer des fleurs fraîches.

Personnellement, je dirais de sauter le tour de la tarte aux pommes comme un moyen d’attirer les acheteurs dans un rêve instantané de la maison. À la fin de la journée, quand j’étais affamée, fatiguée et légèrement amère de n’avoir aucun succès en regardant toutes ces maisons, j’ai vraiment compris qu’il y avait cette tarte que j’avais à sentir et à ne pas manger dehors ! Sérieusement. Ou, si vous allez étaler la tarte, laissez vos spectateurs la manger. Je ne plaisante pas. Et si tu veux faire ça, tu ferais mieux d’en avoir assez pour tout le monde.

Donc, voilà, juste quelques conseils d’un acheteur qui a été découragé par beaucoup de maisons. Et, en passant, la maison que nous avons achetée n’était pas parfaite. Il avait des défauts et des choses qu’il fallait réparer et mettre à jour, mais bon sang, il n’était pas encombré, propre, inodore, la pelouse était verte et le prix était juste. Nous avons fait une offre dans l’heure qui a suivi notre première projection.

Alors, vendeurs avisés, mettez un peu d’effort et vous serez encore plus en avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *