Découverte de Vence et Tourettes dans le sud de la France

La région provençale du sud-est de la France regorge de propriétés de caractère, luxueuses et de charme. Cette région diversifiée connue pour ses marchés colorés, ses vignobles vallonnés, ses oliveraies, ses vins et sa cuisine fantastiques, ses champs de lavande et son ciel magnifique offre une expérience unique. Après tout, c’est un paysage qui a inspiré de nombreux grands artistes comme Cézanne, Renoir, Picasso et Van Gogh.

La vie provençale a certainement beaucoup à offrir aux personnes qui souhaitent acheter une maison de vacances ou s’installer définitivement en France. Avec un accès facile à la Côte d’Azur comprenant Nice, Cannes et Monaco, nous avons quelques belles propriétés dans cette région. Ici, nous explorerons quelques-unes des jolies villes et villages de cette région.

Vence

Ville de marché médiévale française, Vence est toujours entourée de ses fortifications d’origine avec ses anciennes maisons adossées aux murs. Dans la vieille ville, il y a beaucoup de cafés, de nombreuses galeries d’art, des places pittoresques et de belles vues sur la campagne environnante. Un marché quotidien se tient tous les jours sur la place Maréchal Juin, juste à l’extérieur des murs historiques.

Saint-Paul-de-Vence

Un autre joyau à ne pas manquer sur ce tronçon est le village perché de Saint-Paul-de-Vence. L’une des plus anciennes villes médiévales de la Côte d’Azur, explorer le vieux village est un délice. Vous pouvez entrer par la porte de pierre d’origine et flâner le long de la longue rue pavée et étroite « Rue Grande » qui court d’un bout à l’autre. Les maisons anciennes ont des façades attrayantes et de nombreux éléments architecturaux intéressants. Reconnu pour ses liens artistiques forts, le village abrite de nombreuses galeries d’art de renommée mondiale et des artistes célèbres tels que Picasso, Braque et Miro y ont séjourné. Nous avons quelques belles propriétés à Saint-Paul-de-Vence si vous cherchez à en savoir plus sur ce qui est disponible dans cette région.

Tourettes-sur-Loup

Située à l’intérieur des terres entre Nice et Cannes et à 14 kilomètres de la côte, Tourettes-sur-Loup est un autre charmant village historique perché sur un éperon rocheux. Des maisons hautes sont construites le long des anciens remparts et les ruelles étroites et jolies sont faites pour l’exploration. Ici encore, l’art a un rôle important à jouer et le centre du village dans la « Grande Rue » est un véritable trésor de galeries d’art et d’ateliers.

La Colle sur Loup

A seulement 10 miles de Nice, La Colle sur Loup, est un village authentique dans un joli paysage d’oliviers, de pins et de citronniers. Le parfum des fleurs et des vignes s’ajoute à un cadre parfait et un climat assez proche de la côte mais assez loin pour un peu de tranquillité. Le centre historique se distingue par ses rues commerçantes animées et ses ruelles étroites pittoresques où vous pourrez flâner, déguster un rosé et vous détendre.

Cagnes sur Mer

Cette station balnéaire tranquille et pittoresque avec ses plages de galets et ses forêts a beaucoup à offrir. Ne manquez pas d’explorer le quartier médiéval et la vieille ville – Haut de Cagnes – qui comprend un labyrinthe de ruelles fleuries, de petites maisons et d’ateliers d’artistes locaux. Si vous cherchez à échapper à l’agitation de la Côte d’Azur, c’est un lieu authentique pour acheter une propriété. Les vues sur les montagnes et la mer environnantes sont à couper le souffle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *