Comment devenir investisseur immobilier en partant de zéro

Au départ, l’investissement immobilier semble être une entreprise coûteuse qui coûte des milliers d’euros en investissement initial. Et dans le passé, ça l’était !

Heureusement, vous n’avez pas besoin de six chiffres à la banque pour être un investisseur immobilier aujourd’hui. Cela commence vraiment par un plan financier solide.

Beaucoup de personnes qui ont atteint l’indépendance financière l’ont fait en investissant dans l’immobilier (en fait, c’est l’une des façons les plus courantes de devenir riche). Cela peut sembler une réalisation impossible si vous ne regardez que le résultat final, mais en commençant par de petits pas et en faisant des progrès continus, vous pouvez faire votre chemin vers le « magnat de l’immobilier » même si vous n’avez qu’un montant inférieur pour commencer à investir avec.

Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez commencer à investir dans l’immobilier sans vous ruiner, même si vous n’avez pas des centaines de milliers d’euros.

 

Pourquoi vous devriez envisager d’investir dans l’immobilier

La principale raison pour laquelle vous devriez envisager d’investir dans l’immobilier est en raison du potentiel de rendements qu’est plus élevés comparativement à d’autres catégories d’actifs (comme l’investissement dans le marché boursier).

L’investissement immobilier offre un effet de levier sur les actifs, un contrôle sur les actifs et un profit substantiel, s’il est fait correctement. Vous pouvez même investir dans l’immobilier pendant que vous êtes encore au collège ! Peu importe quand vous commencez, l’investissement immobilier est l’une des nombreuses façons de faire croître votre portefeuille financier.

Mais il est important de se rappeler que comparer l’immobilier aux actions, c’est comparer les pommes aux oranges. Bien qu’il y ait certaines similitudes, il y a de nombreuses différences que les investisseurs doivent également comprendre.

Voici ce que vous devez faire pour commencer.

1. S’instruire

La meilleure approche est d’apprendre tout ce que vous pouvez avec les ressources gratuites disponibles pour votre consommation immédiate. Vous devez apprendre les bases, mais vous devez aussi poser les bonnes questions lorsque vous recevez de l’information.

Bien que vous puissiez être bombardé d’images de séminaires d’investissement immobilier coûteux, ce n’est pas une exigence pour réussir dans l’investissement immobilier. Vous pouvez apprendre les bases à partir de guides gratuits utiles en ligne pour vous aider à vous lancer dans l’apprentissage des bases. Il ya beaucoup de livres de l’immobilier, podcasts, et des informations gratuites en ligne comme un bon endroit pour commencer. Vous pouvez également parler avec d’autres investisseurs immobiliers.

Voici les principaux types de propriétés et d’investissements disponibles pour l’investissement immobilier. Chaque type de placement a ses propres nuances que vous devez comprendre avant d’investir.

  • Terrains vacants
  • Maisons unifamiliales
  • Petites propriétés multifamiliales
  • Grandes propriétés multifamiliales
  • Immobilier commercial
  • Mobil-homes

Une fois que vous aurez pris connaissance des différents types d’options pour les biens immobiliers énumérés ci-dessus, vous pouvez réfléchir à celle qui convient à votre budget, à votre temps et à vos besoins.

Vous devez aussi apprendre à bien évaluer un quartier afin de faire le meilleur investissement possible. Vous ne connaissez peut-être pas la ville ou la localité où vous investissez, alors vous devez certainement vérifier comment évaluer la localité ou le quartier dans lequel vous investissez pour prendre une décision éclairée.

2. Fixez-vous des objectifs

Après avoir fait vos devoirs, vous aurez un aperçu de l’investissement initial que vous pouvez vous attendre à faire pour commencer. Il est possible de commencer avec seulement 1000 euros (ou même moins dans certaines circonstances). Mais vous devriez aussi avoir un but et vous connaître vous-même.

Calculer les risques? et quel est le travail à faire?

Notez votre objectif. Ensuite, faites de la rétro-ingénierie sur ce que vous devez faire pour en arriver là – quel est le montant de l’investissement initial nécessaire pour commencer ?

3. Trouvez l’argent comptant pour votre mise de fonds ou votre investissement

À un moment donné, vous allez réaliser que vous devez mettre de côté votre revenu disponible afin de pouvoir financer vos rêves de placement immobilier. Vous pouvez le faire même si vous gagnez un maigre salaire, ou même si vous êtes un étudiant affamé. Vous pouvez le faire, et l’important est de commencer avec l’objectif final en tête.

Vous pouvez amasser des fonds rapidement en travaillant de votre côté ou en suivant votre nouveau budget.

4. Explorez vos options de placement immobilier

Il est important de comprendre vos options, car certaines comportent des risques plus élevés et des exigences de placement plus élevées.
Placements immobiliers traditionnels

La première option est l’investissement immobilier traditionnel, qui consiste à acheter des propriétés locatives et à les louer à des locataires.

L’investissement immobilier traditionnel est un moyen populaire de faire fructifier votre patrimoine, mais il comporte aussi des inconvénients que vous devriez examiner avant de faire le saut.

L’investissement immobilier traditionnel exige la recherche de douzaines d’inscriptions et la visite de plusieurs propriétés avant que vous décidiez de la bonne propriété convenant à des fins de location.

En plus de cela, vous passerez aussi beaucoup de temps à chercher des locataires, à montrer la propriété aux locataires et à mettre en scène la maison en montrant les propriétés aux locataires. L’entretien et la gestion des biens immobiliers sont souvent des tâches négligées qui sont essentielles à la réussite des investissements immobiliers locatifs.

Si vous décidez d’acheter la maison en tant que propriétaire-occupant, il y a un risque supplémentaire lorsque vous êtes responsable d’un prêt hypothécaire important sur la propriété avec un risque important en cas de déclin du marché immobilier.

Bien que ces risques ne soient pas suffisants pour détourner quelqu’un entièrement des investissements immobiliers traditionnels, vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez avant de prendre la décision.
Biens immobiliers financés par la foule

Si la propriété et la gestion de votre propre propriété locative ne vous intéressent pas, mais que vous voulez quand même faire croître votre portefeuille en investissant dans l’immobilier, l’investissement immobilier à financement public pourrait être une meilleure option pour vous.

Lorsque vous participez à un investissement immobilier à financement public, vous faites partie d’un groupe de personnes qui mettent leur argent en commun avec d’autres investisseurs, puis prêtent ou investissent cet argent avec des propriétaires d’immeubles de placement immobilier locatifs expérimentés.

Vous pouvez profiter des compétences de l’investisseur expérimenté avec un investissement minimal en temps et en risque, selon l’investissement.

L’un des avantages de cette option est que vous pouvez suivre les statistiques en ligne pour consulter l’historique des gains d’un placement. Vous pouvez également gérer votre placement en ligne et vous obtiendrez un sommaire avec les renseignements fiscaux de fin d’année.

L’investissement immobilier financé par des fonds publics est une option très populaire parce que vous n’avez pas besoin de chercher une propriété, d’obtenir un prêt hypothécaire, de filtrer ou de gérer les locataires ou de gérer la propriété. Plus important encore, quelqu’un d’autre est responsable des prêts immobiliers. Votre risque et votre charge de travail sont réduits au minimum, mais le potentiel de profit existe toujours.

Aujourd’hui, le crowdfunding (Financement participatif) permet aux investisseurs d’accéder à une variété d’offres d’investissement, malgré vos antécédents, vos ressources ou votre niveau d’expérience.

Bien que le crowdfunding soit une option attrayante, vous devez faire des recherches sur l’entreprise et les options pour vous assurer que l’entreprise est légitime et bien adaptée. Vous devez connaître le montant minimum d’investissement pour vous assurer que l’affaire fonctionnera pour vous. Vous voudrez savoir depuis combien de temps ils sont en affaires, ainsi que leurs lignes directrices à l’intention des emprunteurs et des investisseurs. Enfin, vous devez connaître les frais exigés pour leurs services.

Vous devez comprendre les risques avant de faire l’investissement. L’un des principaux risques est d’acheter une propriété et de devoir la vendre à un prix nettement inférieur en raison des conditions du marché ou d’autres conditions indépendantes de votre volonté.

Une autre erreur courante est que le moment des achats et des ventes peut entraîner des pertes importantes ou la perte d’une opération ou que le marché s’améliore avant votre prévision, ce qui vous oblige à acheter le même produit que celui qui était disponible à prix d’aubaine à une prime.

Si vous êtes propriétaire de la location, l’entretien et d’autres dépenses importantes peuvent également représenter un défi.

Prenez conscience des conséquences fiscales

Dès le départ, vous voudrez connaître les incidences fiscales des immeubles de placement immobilier. L’un des principaux facteurs déterminants est la façon dont la propriété est classée et dont elle est utilisée.

Vous ne voulez pas vous départir d’une partie importante du rendement que vous tirez d’un placement à titre d’impôt. Le seul et unique moyen d’y parvenir est de comprendre bien à l’avance les implications fiscales de tout investissement immobilier. Une partie importante de la façon dont le bien est classé est la façon dont le bien est traité dans les activités immobilières locatives.

Passez en revue les barèmes d’impôt existants et obtenez également une image claire des taux variables qui s’appliquent. Consultez toujours un fiscaliste si vous avez des questions ou des préoccupations.

Votre plan de placement immobilier en bref

L’immobilier peut être une option lucrative, mais vous devez prendre des décisions éclairées et prendre des mesures cohérentes. Utilisez les guides d’action liés ci-dessus pour accélérer votre formation en investissement immobilier, mais n’oubliez pas de faire vos recherches en fonction de votre situation financière unique pour atteindre votre potentiel maximum en investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *