Investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier est la forme d’investissement la plus rentable. Pour les propriétaires, acquérir un bien immobilier pour en faire une location permet également de générer un revenu passif continu. Néanmoins, un tel investissement ne se fait pas si facilement, car si cela présente de nombreux avantages, investir dans l’immobilier neuf reste aussi un risque. Comment minimiser les risques en se lançant un programme immobilier neuf ? Quels sont les avantages à investir dans une maison ou un appartement neuf ?

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Sans être nécessairement un expert de l’immobilier, il est assez aisé de savoir qu’acheter dans l’immobilier neuf offre des avantages par rapport à l’immobilier ancien. Si le neuf est plus cher à l’achat, l’absence de rénovation, de rafraîchissement ou de remise en état dans les années à suivre est réellement un plus qui va peser dans la balance. De plus, le neuf est l’assurance de bénéficier des dernières normes en matière de construction immobilière !

L’immobilier neuf nécessite peu d’entretien

Tout étant encore neuf, du toit aux fondations en passant par les équipements, il y a de fortes chances que les premiers travaux d’entretien ne soient pas indispensables avant plusieurs années, ce qui permettra aux nouveaux propriétaires, par exemple, de rembourser leur investissement en toute tranquillité.

Profiter d’un meilleur niveau de confort

Généralement construit suivant les dernières normes de construction et de sécurité dans le bâtiment, le neuf permet de profiter des équipements et installations dernier cri, bien plus modernes que dans les anciennes habitations, ce qui procure un confort inégalé.

Les garanties constructeurs

Avec un programme immobilier neuf, les acquéreurs bénéficient de nombreuses garanties. Il y a par exemple la garantie achèvement (ou extrinsèque) pour laquelle un établissement financier va garantir l’achèvement des travaux, et la garantie de remboursement, permettant à l’acquéreur de se faire rembourser les sommes précédemment allouées en cas de non-achèvement des travaux.

Après achèvement des travaux, le nouveau propriétaire bénéficie durant une année d’une « garantie de parfait achèvement » concernant la conformité du logement. Il bénéficie également d’une « garantie des vices apparents » d’un mois contre les malfaçons visibles.

Enfin, la garantie de 10 ans sur le gros œuvre et la garantie biennale (2 ans) sur les équipements seront accordées par le constructeur.

L’immobilier neuf offre une meilleure efficacité énergétique

À l’heure où les maisons écologiques semblent devenues indispensables, l’immobilier neuf propose aujourd’hui des équipements qui permettent d’économiser sur sa facture énergétique. Installation de panneaux solaires, utilisation d’équipements présentant un label énergétique, meilleure isolation des murs, de la toiture et des sols, installation de fenêtres à double vitrage, etc. même si le prix du neuf est plus élevé que l’ancien, les économies sur les dépenses d’énergie pour se chauffer seront tout aussi conséquentes !

À considérer avant d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier nécessite un budget important. Dans le cadre d’un emprunt, vous devez étudier vos capacités de remboursement et évaluer si l’environnement urbain se prête à un tel investissement pour espérer un retour rapide. Investir dans l’immobilier, c’est aussi être prêt à parer aux imprévus qui peuvent survenir durant la construction, et qui peuvent vite dépasser le budget prévu.

Demander conseil auprès de professionnels en gestion de patrimoine ou des spécialistes de l’immobilier neuf pourra vous éclairer sur votre projet et vous aider à minimiser les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *