Le marketing immobilier, outils de réussite

Le marketing immobilier, outils de réussite.

Il est nécessaire pour un agent immobilier de connaître l’importance d’internet pour diffuser des annonces. La toile est devenue la principale source de contact pour les agences.

L’agence HP conseils a, à cet effet, publié un manuel de 45 pages dans le but d’aider les agent immobilier à profesionnaliser et à améliorer l’impact des annonces qu’ils publient sur les portails. Ce guide, à la fois théorique et pratique contient des exemples d’annonces, des trucs et astuces ainsi que des chiffres clé tel que les chiffres de diffusion, des 60 premiers sites immobiliers (portail, réseau, promoteur).

Ce guide, vendu au prix de 20€ vous permettra de répondre aux questions suivantes.

– Qu’est-ce qu’une bonne annonce?

– Que choisir en matière de supports de diffusion?

– Quels sont les avantages de la multidiffusion?

– Comment organiser un suivi rigoureux de ses contacts?

Le site immo 2.0 a par ailleurs diffuser un exemple de ce guide

Faut-il diffuser des annonces immobilières sur plusieurs supports?

Deux théories sont dès lors prises en compte.

La théorie de «longue traine» précise que sur internet, il faut s’intéresser à toutes les ventes et à tous les clients : loin de la loi de Pareto, qui dans le commerce traditionnel précisait que 20% des clients font 80% du chiffre d’affaire. Cette nouvelle vision implique la recherche de tous les clients potentiels.

Il a également été démontré qu’il faut publier une annonce sur au moins 8 sites différents pour être sûr de toucher tous les internautes au moins une fois.

De plus, une étude qui visait à faire une matrice 2×2 de l’audience des principaux sites immobiliers a montré qu’on relevait une plage commune de seulement 30 à 50%.

Les 3 premiers sites immobiliers leader représentent 60% des contacts. Pour atteindre 95% des contacts, il faut diffuser son annonce sur au moins 20 sites.

Il faut également noter que le client n’appelle généralement pas la première fois qu’il voit l’annonce. Il se lance seulement au bout de quatre ou cinq fois. La clé est dans ce cas la publicité répétitive, plus le client voit l’annonce, plus il va se décidé à téléphoner. D’où l’importance de diffuser son annonce sur plusieurs sites.

 

Quelle est la démarche à suivre «pour que le téléphone sonne»?

L’annonce est la force de vente, il ne faut en aucun cas la négliger.

Comme il l’est expliqué précédemment, il faut multi-diffuser les annonces sur les bons portails immobiliers.

L’annonce doit également être travaillée. Les informations transmises doivent être précise et exposer selon un ordre logique de qualité. Il est important de relire plusieurs fois son annonces et de la faire relire par quelqu’un d’autre afin d’obtenir une annonce proche de la perfection.

La photo a elle aussi son importance, c’est souvent la première chose que l’on voit, elle est la motivation à téléphoner. Elle doit par conséquent être attractive et séduisante.

La parution de l’annonce doit être régulièrement contrôlée, afin d’éviter les erreurs souvent fréquentes, il ne faut pas hésiter à relire les articles.

Enfin, le dernier conseil serait de donner suite à tous les appels, c’est à dire ne pas hésiter à relancer les personnes qui ont pu vous contacter, le but étant de ne perdre aucun contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *