Négocier les réparations après l’inspection de la maison

Aucune maison n’est parfaite. Si vous avez effectué une inspection de la maison et que des problèmes doivent être corrigés, que faites-vous ? Vous pouvez prendre un certain nombre d’itinéraires pour négocier les réparations, mais chaque option doit être soigneusement étudiée afin de profiter à toutes les parties.
Renégociation du prix de la maison

Si une inspection révèle que la maison a besoin de réparations, vous pouvez renégocier le prix avec le vendeur. Il est donc essentiel que vous fournissiez une copie du rapport d’inspection de la maison au vendeur, surtout s’il a fait une inspection pré-habitation. Cela vous permettra de travailler avec le vendeur pour résoudre le problème.

S’il y a des problèmes majeurs avec la maison, le vendeur devrait être ouvert à baisser le prix afin de compenser pour l’argent que vous perdrez en faisant ces réparations. Les vendeurs ont également tendance à renégocier davantage si la maison est sur le marché depuis longtemps et qu’ils souhaitent s’en séparer.
Demander une réparation par le vendeur

Certains vendeurs sont plus qu’heureux de faire des réparations si cela signifie faire une vente, mais ne laissez pas cela vous faire croire que tous les vendeurs sont prêts à faire des réparations. Les vendeurs ne sont pas tenus d’effectuer des réparations, sauf dans certaines circonstances, avant qu’un prêteur n’accorde un prêt :

Défauts structuraux
Violation du code du bâtiment
Questions de sécurité

Les réparations esthétiques ne sont pas nécessaires, et si vous achetez « tel quel » ou si le vendeur demande une inspection à titre d’information seulement, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’obtenir des réparations. Toutefois, cette ligne dure est généralement réservée aux marchés de l’habitation hautement concurrentiels.

Si le vendeur répond que les réparations sont sous votre responsabilité, obtenez votre propre estimation du coût de ces réparations pour éviter de trop payer.
Annulation du contrat d’achat

Si vous et le vendeur ne pouvez pas convenir d’une réparation ou d’une négociation de prix, il peut être avantageux de s’en aller complètement. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent en réparant vous-même la maison – quelque chose que la plupart des gens, à l’exception des bricoleurs inconditionnels, rechignent à faire.

Par conséquent, il se peut que vous deviez annuler le contrat d’achat. Il ne s’agit pas d’un processus simple, car l’annulation d’un contrat peut avoir des répercussions comme la perte d’un dépôt ou une poursuite pour rupture de contrat.

Mais ne laissez pas ces possibilités vous effrayer ou vous pousser à acheter une maison. L’ajout d’une clause de contingence à l’entente d’achat, comme la possibilité d’annuler si une inspection révèle un problème avec la maison, vous aidera à vous protéger contre toute responsabilité si vous devez y mettre fin.

Lorsque vous négociez les réparations et les prix après une inspection de la maison, il est essentiel que votre avocat soit présent pour vous aider à naviguer dans les eaux légales. Cela vous évitera beaucoup de stress et de confusion, tout en gardant le processus impersonnel – vous ne voulez pas que vos émotions s’enfuient avec vous et disent quelque chose que vous regretterez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *