Obtenir une hypothèque lors de la construction d’une maison

Pour cette situation, les acheteurs devront prendre plusieurs mesures supplémentaires pour s’assurer qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils ont les moyens de construire leur propre maison à partir de zéro. Cela signifie beaucoup de recherche et une planification minutieuse.

Vous aurez besoin d’un prêt de construction

Lors de la construction d’une maison, un prêt conventionnel ne suffira pas. Vous devrez vous qualifier et obtenir ce que l’on appelle un prêt de construction. Ce type de prêt diffère d’un prêt conventionnel en ce sens qu’il est émis par une banque et non par une société de crédit hypothécaire. Ceux-ci sont également à court terme et seront éventuellement convertis en une hypothèque permanente une fois la maison construite. Cette méthode s’appelle un prêt de construction à un prêt permanent.

Obtenir une pré-approbation et faire une demande d’hypothèque

Après avoir fait une demande de prêt à la construction, vous pouvez ensuite faire une demande de prêt hypothécaire. Cela dépendra de qui vous obtenez votre prêt de construction parce que certains prêteurs regrouperont votre prêt de construction et votre hypothèque dans un prêt de construction à un prêt permanent, tandis que d’autres peuvent vous demander de faire une demande d’hypothèque séparément.

Comme pour les autres prêts hypothécaires et les prêts, il est essentiel que vous ayez un bon crédit, un ratio dette/revenu acceptable et d’autres documents nécessaires.
Obtenez un agent expérimenté et digne de confiance.

Vous devrez également trouver un agent qui a de l’expérience dans le domaine de la construction neuve. Ils vous guideront tout au long du processus et vous aideront à trouver une propriété qui se situe dans votre fourchette de prix.

Avoir complété les documents de construction

Avant même d’envisager de faire une demande de prêt de construction et d’hypothèque, vous aurez besoin d’un plan de construction, d’un contrat de construction et d’une estimation des coûts. La banque passera en revue ces documents pour s’assurer que vous avez un plan solide qui respectera le budget et le calendrier. Ils s’assureront également que le constructeur que vous avez choisi possède de bonnes références et un bon crédit.

Avoir un budget réaliste et faire des économies

Comme pour tout prêt hypothécaire, vous devrez établir et respecter un budget réaliste qui ne brisera pas la banque. Travailler avec un conseiller financier de confiance et votre prêteur et votre banque vous aidera à déterminer combien vous pouvez vous permettre et si la construction d’une maison vous convient.

Comme dans le cas d’une maison préfabriquée, vous devrez épargner votre argent pour une mise de fonds d’au moins 20 % et d’autres coûts. Toutefois, étant donné que les nouvelles constructions sont considérées comme présentant un risque plus élevé, ces coûts (y compris les intérêts) ont tendance à être plus élevés. Cela permet de s’assurer que vous n’abandonnerez pas le projet, laissant les prêteurs et les autres parties impliquées dans le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *