Salaire d’un agent immobilier : Une idée ?

Toute activité que l’on entreprend mérite une rémunération. Bien que certains emplois soient obsolètes ou encore peu attirant de part les conditions difficiles et inacceptables liées au travail, le salaire d’un agent immobilier est lui aussi sujet de débat car nombreuses sont les personnes qui veulent avoir une carrière stable et bien rémunérée; surtout dans ce métier qui est de plus en plus convoité car on y déniche facilement un bon contrat et par conséquent un bon salaire. Comme partout tout dépend si on est débutant ou professionnel expérimenté ; mais aussi de sa capacité à gagner et surtout conclure par la vente les différentes opérations en cours. C’est pourquoi dans ce travail qui est très indépendant, vous verrez que la commission reçue varie d’un professionnel à l’autre ainsi que le salaire moyen. Puisque les honoraires qui sont librement fixées par tout un chacun changent d’une agence à l’autre et c’est au client que revient le choix final en fonction de ses capacités financières ou de son besoin immédiat.

Dans ce métier, aucun règlement n’est acceptable ou mis en pratique tant qu’aucune opération effective de vente ou de transfert de propriété n’est constatée entre un propriétaire de bien et un éventuel acheteur sous la supervision et approbation d’un notaire assermenté; sauf si le mandant est un professionnel. Il n’ya pas de garantie financéire Il faut donc être un bon travailleur qui ne compte pas ses heures de recherche de client, de mandant, ou encore d’accueil et de visite des propriétés bref c’est pratiquement 70 heures par semaine et au bout on ne peut qu’avoir un bon salaire d’un agent immobilier. C’est encore mieux quand on est jeune et dynamique pour pouvoir aller rapidement d’un client à l’autre et conclure rapidement la vente. On peut avoir un salaire exclusif ou non exclusif avec fixe qui représente une avance sur commission ou parfois être payé directement à la commission si l’on est salarié permanent d’une agence.

Si vous avez le statut d’auto-entrepreneur alors vous pouvez avoir une commission plus intéressante que celle de quelqu’un travaillant pour une agence. Il faudra par conséquent être un bon agent commercial capable de faire de nombreuses commissions car vous avez un pourcentage soit de 10% ou plus selon vos arrangements. Tout en notant que plus l’immobilier à vendre sera cher plus la commission au contraire sera basse. On peut avoir des commissions de 5% à 8% HT pour les transactions commerciales telles que les fonds de commerce, les bureaux, hôtels, magasins, etc.…

Le salaire d’un agent immobilier étant parfois fixé à plus ou moins 1500 Euros brut par mois et variant par agence et complètement basé sur vos efforts quotidiens, nous dirons que l’arrivée de l’internet à encore légèrement modifier la façon même de prospecter et attraper rapidement de potentiels acheteur ou vendeurs. Il ne dépend que de vous de saisir toutes ces opportunités pour pouvoir rapidement devenir un véritable agent immobilier capable de se transcender pour changer son statut et se faire honnêtement une bonne rémunération. Vu toutes les opportunités, c’est surement un métier d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *