Contrôle d’accès : les serruriers à Lyon parmi les plus compétents ?

Actuellement, les compétences d’un serrurier professionnel ne se limitent pas seulement sur le dépannage et l’installation d’une serrure. En effet avec la technologie actuelle, de plus en plus de serrurier se perfectionnassent aujourd’hui en matière de contrôle d’accès et de domotique.

Les serruriers à Lyon sont les premiers pionniers

Face à l’insécurité grandissante dans ce département du Rhône (69) de plus en plus de gens souhaitent avoir en main un système de serrure plus robuste et automatisé.  Plus fiable, les serrures connectées sont également largement plus ergonomique. Effectivement, en ayant un système de contrôle d’accès, fini les clés cassées ainsi que les portes qui se coincent.

Par rapport à ce nouveau besoin, de plus en plus de serrurier à Lyon se spécialisent actuellement dans ce domaine. Même plus coûteuse que les portes et serrures classiques, ce nouveau concept plait bien aux gens.

Des entreprises aux particuliers

Généralement, le contrôle d’accès est surtout destiné pour les entreprises afin de mieux sécuriser leurs locaux. Mais ces derniers temps, on a bien remarqué de les particuliers commencent à être fasciner par cette nouvelle technique.

Comment choisir un serrurier à Lyon spécialisé dans ce domaine ?

Pour choisir un prestataire habilité à mettre en place ce type de dispositif, il existe deux méthodes :

  • Contacter directement un serrurier spécialisé dans le contrôle d’accès :

Même si de plus en plus d’entreprise en serrurerie Lyon proposent ce type de prestation, il est souvent difficile de trouver un artisan fiable. Effectivement, si vous ne faites pas le bon choix, vous pourriez faire face à un artisan véreux.

  • Recourir à une entreprise spécialisée dans la sécurité :

Généralement, la mise en place d’un contrôle d’accès est toujours effectuée par une entreprise qui se spécialise dans la sécurité. En adoptant cette méthode, vous ne vous occupez de rien car c’est l’entreprise qui tient tout en compte. En effet, comme ils collaborent toujours avec des sous-traitants, vous n’avez pas à vous en faire pour la recherche d’artisans pour l’installation des portes et serrures connectées. En prime, l’entreprise pourrait aussi vous proposer d’autres gadgets supplémentaires tels une caméra de surveillance qui pourrait être contrôlé à distance depuis un Smartphone ou une tablette. Le seul inconvénient avec cette démarche, c’est que contrairement à un recours direct à un serrurier compétent dans ce domaine, les tarifs sont toujours quelques peu élevés.

Le coût estimatif d’installation d’un contrôle d’accès

Tout dépend de votre besoin et de votre budget. Pour le coût d’acquisition d’un Kit d’accès contrôlé par exemple, pour moins de 100 euros, vous pouvez vous en procurer un. Et pour son installation, les tarifs pourraient varier. Mais ce qui est tout de même recommandé, c’est qu’il ne faut jamais tenter de l’installer soi-même à moins d’être un professionnel dans ce domaine.

 

 

avril 7, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *