s’informer sur le budget travaux d’un immeuble

Vous prévoyez d’acheter un appartement dans une résidence de très bon standing en copropriété (l’affaire du siècle!). Mais voilà, le budget prévisionnel des travaux que vous voyez apparaître sur les documents transmis par le syndic vous font froid dans le dos : leur montant est supérieur à 15000 euros !

budget travaux prévisionnels conséquents : envoyer une lettre type au vendeur

Pas de panique… Voici une lettre type pour demander des précisions et des explications au vendeur du bien immobilier avant l’achat définitif dudit appartement.

(vos coordonnées)

à (lieu)

le (date)

Objet : Demande d’informations complémentaires

Madame,

J’ai bien reçu, ce matin, le budget prévisionnel de l’immeuble « le poirier », dans le cadre de l’achat du lot n°25 dont vous êtes actuellement propriétaire.

Dans cet immeuble constitué de 28 lots principaux, le budget prévisionnel qui m’a été transmis fait état, en moyenne, de 28 000 euros de travaux sur les trois dernières années.

Aussi, comme le recommandent les dispositions de la loi Alur, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les documents listés ci-dessous :

  • Le document établissant le montant des arriérés de charges ou de travaux dont vous pouvez être redevable à l’égard de la copropriété ;
  • le document établissant le montant des dettes éventuelles vis-à-vis des fournisseurs ;
  • le document établissant le montant des charges qui m’incomberont après la vente ;
  • l’état global des impayés de charges dans la copropriété à la clôture de l’exercice.

Vous remerciant pour la rapidité avec laquelle vous voudrez bien répondre à ma requête, je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes sincères salutations.

(nom, prénom, signature)

Vous pouvez reprendre cette lettre type à l’identique en complétant les champs propres à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *