Une erreur que commettent beaucoup de personnes qui souhaitent investir

Bien sûr, lorsque l’on débute dans l’investissement, comme dans tout, on fait des erreurs. Vous pourrez en éviter une en lisant cet article

Plein de bonne volonté…

Lorsque l’on commence à investir (ou lorsque qu’on en a l’envie), on commence souvent à chercher de manière un peu désordonnée, par tous les moyens possibles, partout et à tous les prix que l’on peut se permettre Comme me l’a dit un chasseur immobilier récemment, on a tendance à se disperser lorsque l’on cherche à investir.

Le problème, c’est qu’en recherchant comme cela, vous allez perdre beaucoup de temps car vous ne saurez pas précisément ce que vous recherchez. C’est une erreur que commettent beaucoup d’investisseurs débutants (parfois même confirmés) dans l’immobilier.

Le second problème c’est que vous risquez de ne pas être efficace. En effet, en recherchant à la manière d’un chien fou, vous allez consulter énormément d’offres de logements à divers prix et divers endroits. Le souci est que, en faisant comme ça, vous n’allez pas pouvoir tirer de conclusions sur le prix moyen dans une ville ou d’un type de bien (et donc vous ne pourrez pas repérer les bonnes affaires, sous le prix moyen). De plus, vous n’aurez pas beaucoup d’informations sur le type de biens demandés et/ou proposés à la location dans une ville.

Le dernier problème, c’est que comme cela, vous n’allez pas avancer très rapidement (voire pas avancer du tout). Et vous allez vous décourager très vite car il n’y aura rien de concret.

…Et un peu d’organisation !

La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de remédier à ça. Il vous suffit de définir les critères que nous avons vu dans cet article.

Il faut que la fourchette de prix ne soit pas trop grande et que vous ayez une idée précise de ce que vous voulez (une place de parking, un appartement, une maison, un immeuble ?). Par exemple, vous pouvez vous fixer un type de bien et un prix maximum. Ainsi, vous avez automatiquement une fourchette de prix qui se définit. C’est la méthode que j’utilise.

Ne pas se disperser géographiquement est aussi très important. Choisir une grande ville (et sa banlieue éventuellement) peut être une bonne solution.

Notez au besoin ces critères pour ne pas vous laisser influencer par les autres annonces. C’est très important de les garder en mémoire !

Ne faites pas comme la plupart des investisseurs, ne vous dispersez pas. Restez concentrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *