3 solutions immobilières défiscalisantes

La défiscalisation immobilière est un mécanisme mis en place par l’État pour accorder une réduction d’impôts aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier. Bien que ce système existe, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas réellement les dispositifs qui peuvent leur donner la possibilité d’en profiter. Découvrez alors 3 solutions immobilières défiscalisantes.
Le déficit foncier : meilleur outil pour optimiser son investissement en immobilier
Le déficit foncier fait partie des nombreuses solutions qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts dans le secteur de l’immobilier. Pour optimiser votre investissement via ce dispositif, vous devez générer du déficit foncier en réalisant des travaux de réhabilitation d’un logement ancien.
Si vous souhaitez utiliser cette disposition, n’hésitez pas à vous rendre sur mozartgestionprivee.fr, experts en investissement et optimisation fiscale. Pour optimiser son investissement avec l’immobilier ancien et réduire ses impôts avec l’aide de cette solution défiscalisante, le montant des travaux réalisés doit être supérieur à vos revenus fonciers. Par ailleurs, vous devez savoir que ce dispositif ne prend pas en compte les travaux de construction ou d’aménagement d’une maison. Notez également que son plafond sur une année et par foyer fiscal est de 10 700 euros.
La Loi Pinel : utile pour réduire ses impôts et pour agrandir son patrimoine immobilier
La Loi Pinel compte parmi les dispositifs les plus connus en matière de défiscalisation immobilière. Vous pourrez ainsi déduire de votre impôt sur le revenu un certain pourcentage du prix d’achat de votre bien immobilier neuf mis en location. Cependant, vous devez savoir que cette opération dépend de plusieurs facteurs. Vous devez tout d’abord retenir que cette défiscalisation peut être réalisée sur des périodes de 6, 9 ou 12 ans. Vous devez également louer votre logement à un prix modéré (ne pas dépasser le plafond mis en place) et son prix d’achat ne doit pas excéder 300 000 euros.
Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 12, 18 et même de 21%. À titre d’exemple, si votre logement vous a coûté 300 000 euros à l’achat, vous enregistrerez une défiscalisation de 63 000 euros. Une somme d’argent que vous pouvez à nouveau utiliser pour accroître votre patrimoine immobilier, car vous pourrez alors acquérir d’autres logements.
La loi Malraux : excellent moyen pour réduire ses impôts en restaurant des immeubles
Pour bénéficier d’une réduction d’impôts sur vos revenus fonciers, vous pouvez également investir votre argent dans la restauration d’immeubles dans des quartiers historiques de France. Si vous le faites, vous bénéficierez alors des avantages qu’offre la Loi Malraux. Or, à l’image des dispositifs de défiscalisation précédents, cette seule initiative n’est guère suffisante. Il est en effet important que le propriétaire et le logement remplissent certaines conditions.
Pour ce qui est du logement, celui-ci doit respecter toutes les règles inscrites dans le cahier des charges des architectes des bâtiments de France. Le propriétaire, quant à lui, doit accepter de louer son logement restauré pendant au moins 9 ans.