6 conseils pour la vente de votre maison en hiver
Vendre votre maison en hiver peut être délicat, car il y a moins de marché et les maisons se vendent moins cher. Mais ne laissez pas cela vous décourager ! L’hiver peut être un bon moment pour vendre votre maison puisque de nombreuses personnes qui achètent des maisons en hiver sont plus sérieuses à l’idée de faire une affaire.
Voici quelques conseils pour vendre votre maison en hiver :
Faire un album photo
Dans le temps froid et lugubre de l’hiver, il peut être difficile pour les acheteurs potentiels de voir à quoi ressemblera votre maison pendant les saisons plus chaudes et plus ensoleillées. Dans cette optique, compilez un album photo (traditionnel ou numérique) de la maison tout au long de l’année.
Assurez-vous d’obtenir de bonnes photos de l’extérieur et de l’intérieur de la maison pour maximiser la beauté potentielle de votre maison au printemps et en été.
Renforcer l’appel à la réduction des coûts
Bien que vous ne puissiez pas contrôler la température ou les feuilles qui soufflent dans votre cour, vous pouvez contrôler la façon dont cela affectera l’attrait de votre maison. Oui, même pendant les mois d’hiver, l’attrait de la bordure de trottoir demeure un élément essentiel pour attirer les acheteurs.
Gardez donc la pelouse et l’aménagement paysager entretenus pour donner un bel aspect à votre maison et potentiellement augmenter sa valeur.
Allumez la lumière
Une maison lumineuse est une maison accueillante. Ouvrir les stores et les rideaux, installer des lumières plus brillantes (mais pas trop brillantes ! vous ne voulez pas que les visiteurs soient aveuglés), et nettoyer les luminaires ne fera pas seulement agrandir votre maison, mais aussi la rendre plus lumineuse. Surtout s’il y a une abondance de lumière naturelle.
L’éclairage naturel ne rendra pas seulement votre maison belle et économisera sur les coûts d’énergie, mais il rendra aussi ses occupants plus heureux.
Gardez-les propres
Ce n’est un secret pour personne que le temps hivernal peut salir les maisons avec des bottes sales, de la neige, du sel et d’autres débris entraînés de l’extérieur et des vêtements d’hiver éparpillés. Alors, nettoyez régulièrement votre maison avant et après les visites afin que les visiteurs ne soient pas éteints par l’encombrement et la saleté et gardez un endroit désigné pour les chaussures près de la porte afin d’empêcher le suivi.
Garder les décorations saisonnières au minimum.
Vous aimerez peut-être décorer les couloirs, mais gardez-les au minimum. Trop de décorations saisonnières comme les guirlandes et autres bibelots empêcheront les téléspectateurs de voir à quoi ressemble la maison sous toute cette joie des Fêtes. Optez plutôt pour des décorations neutres et subtiles qui mettront en valeur l’espace sans le submerger complètement.
Faire un peu d’entretien de la maison
Personne n’aime les maisons froides et les courants d’air. L’hiver est un bon moment pour vérifier les portes et fenêtres à courants d’air et s’assurer que le système de chauffage fonctionne correctement. Il en va de même pour l’entretien de base de la maison, comme le scellement des portes et des fenêtres et l’inspection des systèmes de la maison.