Comment négocier votre prêt immobilier et profiter de la baisse des taux d’intérêt ?

Vous avez décidé de devenir propriétaire et vous avez besoin d’un prêt immobilier pour faire l’affaire de votre vie.

Vous êtes prêt à vous endetter pendant 10 à 20 ans pour vivre dans la maison de vos rêves.

Le moment est venu de rencontrer votre banquier pour négocier votre prêt immobilier en profitant de la baisse des taux d’intérêt actuels.

Votre dossier en main vous prenez rendez-vous en ayant une motivation à toutes épreuves. Vous en aurez besoin.

Le banquier veut voir en face de lui une personne consciente des difficultés qui peuvent survenir lors d’un remboursement de prêt.

Il vérifiera le moindre de vos doutes pour comprendre que votre situation possède ou non des failles.

Un tel dossier se prépare avec minutie. Il faut réunir tous vos justificatifs concernant votre situation financière.

Vous avez fait des simulations de remboursement qui vous permettent d’avoir une idée assez précise des sommes à sortir chaque mois.

Bien sûr, il est fortement conseillé de n’avoir aucun autre prêt en cours lors de la demande de votre prêt immobilier.

Les taux à la baisse actuellement ne veulent pas dire qu’il n’y a aucune possibilité de hausse des taux pendant la durée du remboursement.

La banque se réserve le droit d’ajouter ou de réajuster son taux selon des situations économiques fluctuantes.

Il est donc important d’avoir une garantie par la prise d’une assurance de prêt ou un second salaire pouvant effectuer les remboursements en cas de chômage ou de maladie.

Le dialogue à tenir pour obtenir le taux le plus

bas

Le calcul du taux dépend de la longueur du remboursement. Il faut savoir que le taux le plus bas actuellement est de 2.12% TEG (Taux Effectif Global) annuel sur 14 ans et de nombreuses banques incluent l’assurance dans la mensualité.

Si la somme à rembourser dépasse la durée de 14 ans, le taux sera supérieur et si la durée est inférieure le taux restera le même.

Une proposition difficile à refuser au vu de la flambée des taux des prêts immobiliers qui a pu atteindre 8% ces dernières années.

Il est donc pertinent de négocier avec un banquier sur une période d’au plus 14 ans pour un remboursement au meilleur taux.

Le banquier cherchera forcément à monter le taux en vous faisant douter de votre capacité de remboursement.

Il est conscient que les demandeurs de prêt immobilier sont enclins à faire un paiement rapide de leur prêt pour annuler leurs chances d’avoir des difficultés de paiement.

L’investissement immobilier se fait dans du neuf pour une meilleure négociation et si vous destinez votre achat à la location, le banquier sera plus conciliant ainsi que l’inspecteur des impôts.

Le but est de présenter un dossier solide que le banquier ne pourra pas refuser.

Comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier ?

Certes vous pouvez vous occuper vous-même de rencontrer les banques, comparer les offres et lancer les négociations. Cependant, cela va vous demander non seulement du temps, mais également des compétences pour comprendre de quoi on vous parle et être au courant de la tendance actuelle. Si vous n’avez pas le temps nécessaire devant vous, et / ou si vous ne vous sentez de mener à bien les négociations, il existe une solution : passez par un courtier en assurance. Il s’occupera à votre place de prendre contact avec les différentes banques et de négocier le taux pour vous. Concernant sa rémunération, cela peut se faire de 2 manières :

  • soit il reçoit une commission qu’il aura négocié avec la banque auprès de qui vous souscrivez votre emprunt immobilier.
  • soit c’est vous qui devrez le rémunérer.

Renseignez-vous donc avant de collaborer avec votre courtier d’assurance. Si votre courtier prend une commission avec la banque, pensez à vérifier qu’il a bien fait les démarches auprès de plusieurs banques et non pas seulement celles qui lui offrent la meilleure rémunération. Demandez donc à voir les différentes offres. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez cliquer ici : https://www.immobilier-danger.com/taux-immobilier.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *