Comment vendre une maison rapidement

Vendre sa maison n’est pas toujours facile,  car c’est en même temps se séparer d’une chose à laquelle l’on tient, et d’autre il n’est jamais facile de vendre son bien et de le céder à quelqu’un,  quel que soit le prix qu’ils vous en donnent. Il y’a aussi un autre problème à part celui-là qui et d’ordre sentimental, si ce n’est comment vendre une maison ?

Voici quelques conseils qui vont vous apporter l’aide dont vous avez besoin,  pour que vous puissiez vendre vous-même  votre maison, sans avoir recourt aux agences immobilières, qui prennent parfois un pourcentage bien trop élevé.

Avant de mettre en vente son bien que ce soit un  appartement ou une maison, il faut d’abord  rendre l’espace neutre,  en enlevant tous ce qui peut gêner le potentiel acquéreur.  Otez donc tous vos meubles et autres éléments personnels. Pour mettre votre visiteur à l’aise, car il pourrait être déranger par vos meubles, et penser qu’ils cachent de mauvaises surprises, une trace d’humidité  derrière un cadre etc., et ne pourra pas se projeter dans les pièces. Une  fois que vous avez désencombré  l’endroit, pensé à réparer les petites fuites d’eau, ou à rafistoler la moquette, si nécessaire.

Ensuite il faut fixez un juste prix,  c’est la tâche la plus difficile à faire, car si le prix de votre propriété est très élevé personne ne voudra acheter, et vous perdrez  du monde. Par contre  si celui-ci est trop bas, vous risquez de perdre beaucoup d’argent, mais vous aurez un acquéreur rapidement. Alors il vaudrait mieux faire appel à un évaluateur agréé, qui vous fournira un rapport d’évaluation, cela vous sera très utile lors des négociations.  Ou sinon renseignez-vous sur les sites de vente  immobilier, en  regardant les prix des propriétés semblables à la vôtre, afin d’avoir une idée du prix auquel vous allez céder votre bien.

Puis n’oubliez pas de préparer tous les documents nécessaires à la vente, comme le certificat de localisation (le plus récent possible), une copie de votre compte de taxes, avec l’évaluation  municipale. Préparez votre  contrat de vente,  une fiche descriptive de votre propriété,  des copies des rapports d’inspection ou d’évaluation. Une liste des éléments qui doivent être  remis à neuf  (s’il y’en a) avec  signé par le vendeur.

Etablir une stratégie de vente, en allouant un budget marketing, passez des petites annonces dans des journaux régionaux,  mettre des pancartes dans les endroits autorisés,  publiez  vos annonces sur les sites internet dédié. En augmentant la visibilité de vos annonces, vous trouverez plus facilement un acheteur. Ne négligez pas le plus vieil outil de promotion du monde, la bouche à oreille.

Enfin rédiger  la promesse  la promesse d’achat, c’est l’étape la plus sensible durant laquelle vous devrez faire preuve d’une grande attention, à ce que vous allez mettre sur ce document.  Une faute de frappe peut changer beaucoup de chose. L’offre d’achat écrite doit comporter des renseignements sur le vendeur et l’acheteur, de même que les conditions qui guideront la transaction. Par exemple, on devrait y trouver le prix d’achat, les biens mobiliers compris dans la vente, la date de possession et la date de transfert du droit de propriété, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *