Conseils rapides pour la vente de votre maison sur les réseaux sociaux

La vente de votre maison est une tâche monumentale – surtout si vous renoncez à devenir agent immobilier et que vous vendez seul (conseil : nous vous recommandons d’engager un agent immobilier professionnel ! Bien que vous souhaitiez vendre votre maison par le biais de listes traditionnelles, les médias sociaux peuvent aider votre maison à trouver un acheteur plus rapidement.

Voici quelques conseils pour vous aider à vendre votre maison sur les médias sociaux.

Prenez beaucoup de (bonnes) photos

Les médias sociaux sont très visuels, les images ayant généralement plus de succès que les mots seuls. Ainsi, prendre de bonnes photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison contribuera grandement à attirer des clients potentiels. Les bonnes règles de prise de photos incluent :

  • – Utilisation de la lumière naturelle, pas de flash
    – Tirer d’un coin ou de l’entrée de porte
    – Mettre en scène la maison pour qu’elle soit à son meilleur.

Montrer votre maison avec d’excellentes photos qui mettent en valeur votre maison est l’une des meilleures façons d’attirer l’attention et d’attirer les téléspectateurs pour fixer des rendez-vous pour visiter votre maison. Il est également recommandé d’utiliser un logiciel d’édition photo pour rendre vos photos plus claires et plus lumineuses, en supprimant les ombres disgracieuses.
Obtenir une description

Bien que les photos soient bonnes et bonnes, il va sans dire que la description de la maison a besoin d’avoir aussi de bons détails. Dire « 2 étages, 3 lits, 2 salles de bains à vendre » n’est pas descriptif et il est peu probable qu’il y ait du succès. Décrivez plutôt les principales caractéristiques de la maison et de la propriété d’une manière convaincante. leboncoin recommande d’utiliser des mots comme « captivant », « inoxydable » et « paysager » pour ajouter de la valeur à votre inscription et attirer les acheteurs.

Évitez d’utiliser tous les capuchons. C’est difficile à lire et ça donne l’impression que vous criez.

Lancer une annonce sur les médias sociaux

Que vous utilisiez Facebook, Twitter ou Instagram, vous pouvez acheter une annonce à diffuser sur une plate-forme de médias sociaux pour annoncer votre maison dans une zone spécifique. Pour ce faire, vous devrez créer un profil d’entreprise car de nombreuses plateformes ne vous permettront pas d’exécuter une annonce autrement.

Si vous préférez ne pas créer un profil d’entreprise, vérifiez auprès de votre agent immobilier pour voir s’il affichera votre maison sur ses pages afin de générer des pistes.
Soyez honnête

Enfin, il est impératif que vous soyez honnête dans votre description de la maison et d’autres informations comme les divulgations. Ce faisant, vous vous établirez comme digne de confiance et éviterez d’éventuelles poursuites judiciaires.

Rappelez-vous que si un acheteur potentiel vous pose une question sur la maison, qu’il s’agisse de décès, de risques environnementaux ou de dommages causés par l’eau, vous êtes tenu de lui dire la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *