Formation agent immobilier : Comment devenir agent immobilier ?

Les techniques de négociation, de vente, de recherche et fidélisation du prospect, font partie du quotidien d’une formation agent immobilier ainsi que de l’agent immobilier qui est un professionnel s’introduisant comme intermédiaire dans l’achat, la location et même l’estimation de tout type d’immeuble. Agissant souvent comme le conseiller privilégié possédant un sens aiguisé; bon psychologue maitrisant la loi et pouvant nous aider à faire de bonnes affaires, il est celui là qui doit bénéficier de la meilleure formation professionnelle pour agir avec succès en affaires et gagner la confiance du client. D’où la question immédiate qui saute à l’esprit à savoir, comment se passe la formation d’un agent immobilier? A quel diplôme s’attend-on pour être parfaitement reconnu dans le métier? Apres examen du secteur, il en ressort qu’il faut se munir soit d’un BTS agent Immobilier, soit d’une licence ou d’un Master dans une profession immobilière.

Parlant déjà du BTS Professions immobilières, nous remarquons ici qu’il s’agit de travailler les fondamentaux pour acquérir de réelles capacités pour la vente et la négociation afin de développer des compétences professionnelles. La formation qui s’achève par un examen, dure généralement deux ans bac (+2); ou alors un an en fonction de votre expérience professionnelle tout en couvrant des filières telles le droit de l’immobilier, la gestion commerciale, le management, la maitrise des logiciels de commerce etc. Généralement elle est proposée par les différents centres qui ont plusieurs types de formation d’agent immobilier. La formation par correspondance qui est généralement offertes en ligne sur internet en fonction de vos disponibilités. Ainsi que les formations continues dans de nombreux établissement français ; suivi d’un stage en entreprise de deux mois pour affermir ses armes. La formation à distance a pour but de conserver une activité salariale tout en évitant les frais de logement ou de déplacement.

Comme toute étude sérieuse, la formation agent immobilier permet la plupart du temps une reconversion professionnelle réussie ; étant donné que tout dépend de la réelle motivation qui vous anime, le sérieux de votre projet professionnel, ainsi que vos facultés d’initiatives et d’organisation. Par ailleurs si vous le voulez même sans Bac, vous pouvez avoir accès au BTS à condition que vous soyez âgé d’au moins 28 ans et justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans au moins et fournir un document sur l’honneur dans lequel l’on s’engage à repasser le BAC. Si vous êtes une personne curieuse et dynamique avec le sens du contact et du dialogue alors vous devez saisir cette opportunité de travailler dans un métier porteur et très prisé.

Nous n’oublierons pas ceux qui veulent aller plus loin dans la formation agent immobilier afin d’approfondir leurs études en faisant une licence pro ou alors un Master. Eh bien vous n’aurez que l’embarras du choix étant donné que les filières et spécialisations sont encore plus nombreuses. On retrouvera ainsi les filières telles le droit et gestion immobiliers, management et droit des affaires immobilières, formation diagnostic immobilier, urbanisme et construction, maitrise d’ouvrage et gestion immobilière, etc.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *