Immobilier : dans quelles villes d’Ile-de-France faut-il investir en 2021 ?

Depuis quelque temps, de nombreux investisseurs se sont lancés dans l’immobilier dans la région de l’Ile-de-France. Cette forte poussée est due à l’arrivée prochaine du Grand Paris Express. Plusieurs villes de la région parisienne ont ainsi été envahies par les investisseurs immobiliers, notamment Nanterre, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt, et Champigny-sur-Marne. Si vous envisagez de vous installer en Ile-de-France, voici une liste des villes où vous devriez investir.

Investir dans l’immobilier en région parisienne : Nanterre

La ville de Nanterre fait désormais partie des perles d’Ile-de-France. Cette ville particulièrement attractive pour les couples et les familles ne cesse de se développer et offre de nombreuses infrastructures à ses habitants. Il n’est donc pas étonnant que les investisseurs immobiliers se ruent dans ce secteur. Située dans le département des Hauts-de-Seine, Nanterre a pour principal avantage d’être proche de la capitale et de la défense. Cela lui permet d’héberger plusieurs sièges sociaux importants, comme SFR, Axa ou encore PepsiCo.

Nanterre compte une population d’environ 92 000 habitants et l’on y trouve notamment l’un des poumons économiques d’Île-de-France : le quartier de la Défense. La ville dispose également d’une situation géographique très intéressante, car elle est très proche de la capitale. Un véritable atout pour les investisseurs immobiliers.

Cette ville est également convoitée par les investisseurs parce que le tracé du super métro francilien prévoit d’y installer deux arrêts qui faciliteront le trajet depuis Nanterre (Nanterre-La-Folie et Nanterre-La-Boule). Deux lignes de tramway sont en outre prévues d’ici 2023. Ces atouts économiques font de Nanterre une ville de choix pour les investisseurs à la recherche d’un cadre de vie dynamique, agréable et diversifié.

Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Nanterre, n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites professionnels tels que https://surfyn.fr/ par exemple.

L’investissement immobilier à Saint-Denis

Saint-Denis offre également de belles opportunités d’investissement. La ville propose, en effet, un cadre de vie chaleureux et animé où il fait bon de vivre. Située au nord de Paris, elle dispose d’un réseau de transports très développé, de nombreux commerces de proximité et de divers parcs et jardins.

Avec un prix de logement nettement inférieur à celui de Courbevoie, Saint-Denis devrait permettre aux investisseurs de profiter d’une plus-value, aussitôt que le Grand Paris Express sera mis en service.

Acheter un logement à Boulogne-Billancourt

Autre ville des Hauts-de-Seine particulièrement prisée par les investisseurs : Boulogne-Billancourt. Avec ses 117 000 habitants, la ville est idéalement située et très bien desservie par les transports en commun. À seulement quelques minutes de voiture de Paris, les personnes à la recherche d’un bien immobilier hors de la capitale y trouvent leur bonheur. La ville est très dynamique et en constant développement économique. Les habitants peuvent profiter des nombreux espaces et notamment du Bois de Boulogne. Ce succès a bien entendu un impact sur les prix de l’immobilier qui n’ont cessé de grimper ces dix dernières années.

Champigny-sur-Marne, une autre ville attractive d’Ile-de-France

Grâce au Grand Paris Express, Champigny-sur-Marne devrait très bientôt être équipée de deux nouvelles gares. D’autres projets, comme la construction de 360 logements dans les secteurs centre-ouest de la ville (près de la gare du Plant et des grands axes), sont également en cours en ce moment.

Cela a d’énormes impacts positifs sur le secteur immobilier, étant donné que les investisseurs locatifs veulent à tout prix profiter de ces nouveaux aménagements. Il va donc falloir se dépêcher si vous souhaitez acquérir un bien immobilier dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *