Investissement locatif : pourquoi choisir Bordeaux ?

Un investissement locatif ne s’improvise pas. Avant de se lancer dans une telle entreprise, il est en effet primordial d’analyser minutieusement un certain nombre de paramètres. Toutes les villes n’offrent pas les mêmes opportunités en matière d’investissement immobilier. Or, Bordeaux en offre de très belles ! Découvrez ici pourquoi choisir cette ville pour ce type d’investissement.

Bordeaux : une destination incontournable pour investir dans l’immobilier

Bordeaux est une cité au passé prestigieux, elle est en outre considérée comme la capitale mondiale du vin et la ville des fêtes et de saveurs. Grâce à cela, cette ville est en passe de devenir une future métropole européenne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À Bordeaux, vous vous laisserez très certainement tenter par une balade en bateau afin de découvrir le miroir d’eau. Vous pouvez simplement vous promener dans cette ville et admirer les Bassins de Lumières (le plus grand centre d’art numérique au monde), le grand théâtre ou encore la splendide flèche Saint-Michel. Mieux, vous pourrez faire un tour à la cité du vin dans le but d’admirer un univers très riche. Aussi, de nombreux bars et restaurants, ainsi que des lieux festifs vous permettront de sortir vous distraire, et ce, jusqu’au bout de la nuit.

Par ailleurs, la ville de Bordeaux compte plus de 350 édifices qui sont classés ou inscrits aux Monuments historiques. Parmi ces édifices, trois de nature religieuse sont inscrits au Patrimoine Mondial depuis 1998. Ainsi, chaque année, plus 2,5 millions de touristes viennent visiter cette ville incroyable. C’est un véritable atout pour tous ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif. Même si elle dispose d’une grande richesse culturelle et architecturale héritée des siècles passés, la capitale girondine est également une ville résolument tournée vers l’avenir. Ainsi, investir dans un programme immobilier neuf à Bordeaux via un promoteur spécialisé, à l’instar de Marignan, est un excellent choix.

Une économie bordelaise qui tourne de façon optimale

À Bordeaux, le tissu économique possède un fort dynamisme. Cette ville demeure la moins chère de la façade atlantique. Qui plus est, elle est la première métropole nationale pour la création d’entreprises. D’ailleurs, plus de 68 000 entreprises sont installées dans cette ville, ce qui représente environ près de 400 000 emplois. C’est là un avantage de taille si vous désirez faire un investissement locatif à Bordeaux. Vous ne rencontrerez en effet pas de difficulté majeure pour vous en sortir dans le domaine entrepreneurial.

De plus, avec plus de 100 000 étudiants, Bordeaux est également l’un des 11 Pôles Universitaires Européens de France. La force de son économie attire de grands groupes internationaux comme Dassault Aviation, Bouygues ou Ford Aquitaine.

Aussi, l’agglomération bordelaise enregistre un flux démographique en croissance perpétuelle avec plus de 5000 nouveaux arrivants tous les ans, ainsi qu’une croissance démographique potentielle de plus de 13% d’ici à 2030. Bordeaux est aussi située sur l’axe de développement Nord/Sud Atlantique de l’Europe. C’est un emplacement particulièrement stratégique pour le développement du commerce.

Des atouts culturels favorables à l’investissement

La ville de Bordeaux s’inscrit dans une très longue tradition humaniste influencée par Montaigne, Montesquieu et Mauriac (communément appelés “les 3 M”). De plus, le village Notre-Dame situé dans le quartier des Chartrons est l’une des plus vastes galeries d’Antiquités du Sud-Ouest. À Bordeaux, vous pourrez profiter de la grande fête populaire du vin pendant laquelle se côtoient les amoureux de la culture et de la gastronomie. Vous pourrez aussi participer à la fête du Fleuve ainsi qu’aux Epicuriales. Ce sont des moments festifs typiquement bordelais.

Voilà donc autant de raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux est un choix judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *