La pertinence du chasseur immobilier face aux frais incontournables.

Nous avons listé pour vous 16 points à ne pas négliger lors de votre transaction. Le chasseur immobilier est dans cette situation toujours de bon conseil. Professionnel de l’immobilier, il sera vous apporter un regard extérieur.
Ne négligez pas les points suivants dans votre coût d’acquisition immobilière:

– Future taxe d’habitation. Celle-ci variant selon la composition de votre famille, est due par celui qui occupe le logement au 1er janvier de chaque année.

– Future taxe foncière. Celle-ci est due, dès lors que vous êtes propriétaire au 1er janvier. Le paiement est demandé pour le 15 octobre de chaque année.

– Future taxe ou redevance pour enlèvement des ordures ménagères.

– Frais de mutation. Lors de l’achat d’un bien immobilier ou d’un terrain, vous devez supporter des frais de mutation. Ils seront versés auprès de votre notaire.

– Taxes diverses liées à l’achat d’un terrain. Dans certaines communes, il existe une taxe locale d’équipement et même une taxe de participation au financement des nouveaux réseaux et voies. Prenez contact avec la mairie de votre commune.

– Frais de déménagement.

– Assurances obligatoires en cas de travaux. C’est l’assurance dommage ouvrage.

– Assurance multirisque habitation. Dans bien des cas, vous oubliez de mesurer l’incidence du coût de votre assurance habitation. Celle-ci est en générale plus chère que la précédente.

– Futur frais de chauffage. Suivant la région, l’orientation de votre bien immobilier, la qualité de l’isolation et bien d’autres facteurs vont peser dans votre budget chauffage. Déménager d’un appartement pour une maison, même bien isolée, engage souvent un budget plus important.

– Loyers de transition. Il arrive de devoir continuer à payer un loyer tout en commençant déjà à rembourser votre nouveau crédit immobilier.

– Charges annuelles de copropriété. Il existe des charges de fonctionnement et d’entretien si votre bien immobilier est en copropriété.

– Frais de transport. Votre lieu de travail, l’école de vos enfants ne peut être pas à la même distance que précédemment. Cela engage un coût important à ne pas sous estimer.

– Frais de raccordement aux réseaux. L’énergie, la télécommunication et les évacuations sont autant de frais possible pour votre nouveau bien immobilier.

– Bornage du terrain. Si vous achetez un terrain, vous pouvez éventuellement devoir supporter des frais de bornage et ou de sondage.

– Emprunt et assurances obligatoires. Vous pouvez devoir supporter des frais de dossiers, une hypothèque auprès de votre prêteur.

– Achat pour aménagement d’espace. Dans bien des cas, le changement de maison ou d’appartement engendre un renouveau dans les équipements ménagers. L’adaptation de votre mode vie au nouveau lieu vous amène à acheter des meubles, de l’électroménager, ou du mobilier telle une cuisine équipée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *