La zone d’habitation dans le nouveau quartier de Bayonne

Bayonne est une ville située au sud-ouest de la France dans la région d’Aquitaine et dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée puisqu’elle est située au carrefour où se croisent de l’Adour et de la Nive. Elle est limitée au nord par la région des Landes et au sud par la ligne territoriale franco-espagnole. La ville était la capitale du Labourd au XIè siècle. La ville compte en 2014 une population de 45000 habitants. Bayonne est une ville culturelle. Ses visiteurs découvriront ses différentes spécialités gastronomiques et ses musées. La ville attire des hommes d’affaires qui y viennent pour investir dans l’immobilier bayonne.

Une ville bien desservie

En effet, Bayonne est une ville en chantier. Des constructions d’immeubles, de maisons et d’appartements sont en pleine expansion. Du coup, la ville s’agrandit et par conséquent, on remarque la naissance de nouveaux quartiers. Bayonne est un grand carrefour où deux principales autoroutes se croisent. Il s’agit des autoroutes A63 reliant Bordeaux à l’Espagne et de l’A61 qui va vers Toulouse. Trois échangeurs desservent la ville. La route N°10 traverse la ville. Depuis que de nouveaux quartiers naissent, les autorités chargées du développement de la ville ont créé de nouvelles lignes de bus pour faciliter la circulation urbaine.

La construction des quartiers

Si vous avez l’opportunité de visiter la ville de Bayonne, poussez la curiosité pour découvrir le quartier Priss. Les bus du réseau Chronoplus desservent ce quartier. Si vous envisagez d’organiser un séjour touristique à Bayonne, rassurez-vous que vous n’aurez pas de problème pour vous déplacer. De plus, c’est une ville qui est pleine construction. Toutes les conditions sont réunies pour héberger les visiteurs. La ville a su développer les réseaux ferroviaire, aérien et terrestre. L’urbanisme est en expansion. Si vous voulez découvrir les nouveaux quartiers en construction, visitez la commune de Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *