Les couvertures possibles d’une Assurance de Pret Immobilier

Prévoir des garanties pour réaliser ses projets immobiliers

Mettez toutes vos chances pour garantir la réalisation de vos projets immobiliers et allez sans problèmes jusqu’au bout de vos remboursements de prets immobiliers. La couverture de votre projet immobilier passe par la couverture de l’investissement réalisé. Choisir une bonne couverture en assurance de pret immobilier reste dans le but pour protéger votre emprunt immobilier. La liste des risques a mettre en couverture assurance de pret immobilier peut s’avérer longue et désagréable à établir : maladie, accident, chômage total, perte d’emploi partielle, invalidité permanente. En pensant dès maintenant aux risques à couvrir avec une assurance de pret immobilier, vous vous libérez de devoir y penser en permanence en prévoyant de bons niveaux des garanties avec les conseils de votre courtier en assurance de prêt immobilier.

 

Quand vous souscrivez un pret immobilier, vous vous engagez sur le long terme, il est conseillé de connaitre les risques et les accidents à couvrir. Un accident peut arriver durant votre période d’engagement ; période de chômage, accident provoquant une invalidité complète ou partielle, ou même un décès. En contractant une assurance de pret immobilier, vous êtes certains de garantir le remboursement de votre emprunt et de ne pas vous exposer à des difficultés budgétaires inutiles. Vous pouvez prévoir dès aujourd’hui de palier aux difficultés de remboursement en souscrivant une assurance de pret immobilier et en étudiant toutes ses garanties.

S’assurer en cas de décès et d’invalidité permanente

Vous souscrivez un emprunt pour financer un projet immobilier, malheureusement suite à un accident de circulation, vous n’êtes plus capable de rembourser votre emprunt du fait d’une invalidité permanente. Des solutions d’assurance existent pour vous éviter de vous retrouver en cessation de paiement de votre emprunt immobilier.

En contractant une assurance de pret immobilier, vous remboursez votre pret habitation même en cas d’invalidité permanente ou de décès. Vous protégez ainsi votre patrimoine immobilier, votre conjoint et vos héritiers.

Se protéger en cas d’hospitalisation longue durée

Une maladie peut entraîner une hospitalisation longue durée, dans ce cas le remboursement

de vos frais hospitaliers est pris en charge par la sécurité sociale mais il convient également d’être couvert pour continuer à rembourser votre emprunt. Votre assurance de pret immobilier pourra alors intervenir au niveau des remboursements en cas de problèmes de santé graves.

Se protéger en cas de changement de situation professionnelle

 

Une situation professionnelle qui change du jour au lendemain, une baisse imprévue de vos revenus provoquée par un licenciement ou la perte d’une activité professionnelle, tous ces imprévus peuvent vous empêcher de rembourser vos mensualités. L’assurance de pret immobilier pourra vous couvrir en cas de changement professionnel. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’experts en assurance ou de courtiers en assurance qui vous proposeront des solutions d’assurances pour votre pret immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *