Les trois villas les plus incroyables de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur en plus de ses plages, ses stations balnéaires et son environnement paisible est également caractérisée par un patrimoine immobilier riche et ultra somptueux. Coin de paradis des milliardaires, on y trouve de superbes villas appartenant aussi bien à des personnes qu’à des organisations. Certaines de ses villas sont ouvertes au public d’autres non. Voici pour vous un top 3 des plus incroyables villas de la Côte d’Azur.

Saint-Jean-Cap-Ferrat : la villa « Les Cèdres »

La somptueuse propriété a été bâtie il y a plus de deux cents ans. Malgré le poids de l’âge elle reste à ce jour l’une des plus belles bâtisses de la commune. Aujourd’hui en France, seules quelques entreprises de constructions de villas de luxe à l’image de Blue Archi sont capables de reproduire un cocon paradisiaque de cette allure. Bâtie au cœur d’un merveilleux jardin botanique de plus de quinze hectares, la propriété dispose de près de 2000 mètres carrés de surface habitable. Inscrit au patrimoine culturel français depuis l’année 2008, la villa « Les Cèdres » a autrefois servi de propriété au roi de Belgique Léopold II. En 2016, elle a été mise en vente. Restée sur le marché pendant trois années, ce n’est que fin 2019 qu’elle sera acquise par un riche Ukrainien pour plus de 200 millions d’euros.

Théoule-sur-Mer : le « Palais des Bulles » de Pierre Cardin

Cette demeure est la propriété privée du très célèbre couturier Pierre Cardin. Sa construction aura coûté plus de 150 millions d’euros pour une durée d’exécution des travaux de près de quatorze années. Logé dans un prolongement de rochers, le « Palais des Bulles » de Pierre Cardin dispose d’une dizaine de chambres luxueuses dessinées par des artistes de renom. Elle communique par ailleurs avec la célèbre baie de Cannes grâce à un système de labyrinthe installé à l’intérieur.

Sa piscine surplombant la mer permet de profiter d’une vue imprenable. Avec une surface habitable de près de 1200 mètres carrés, la villa de Pierre Cardin dispose d’un style et d’un design architectural qui lui est propre. L’architecte a misé sur des formes arrondies avec des aménagements des plus insolites. Aujourd’hui on y retrouve entre autres un vaste amphithéâtre de même qu’un musée dédié à ses créations haute couture.

La somptueuse villa « Sky Penthouse »

Il s’agit ici d’une villa aux allures improbables. Le « Sky Penthouse » est bâti sur le toit de l’un des plus célèbres gratte-ciel de la principauté de Monaco ; la tour Odéon. Avec une superficie totale de près de 3500 mètres carrés, les heureux propriétaires pourront profiter d’un vaste aménagement extérieur en hauteur de plus de 1500 mètres carrés. Long de 170 mètres, le « Sky Penthouse » compte cinq étages pour une quinzaine de chambres avec douche.

D’autres aménagements comme un ascenseur privé, un parking spécial, un cinéma et une salle de sport personnelle y ont également été intégrés. Mise en vente sur le marché depuis l’année 2015 au prix de 300 millions d’euros, elle est encore à ce jour sans propriétaire. Reconverti en villa locative, le « Sky Penthouse » servirait aujourd’hui de villa de vacances pour de riches fortunés en quête de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *