Conseils pour la vente d’une maison stigmatisé
Avec une mauvaise réputation vient une maison qui peut être difficile à vendre. Si votre propriété est considérée comme stigmatisée, vous devrez faire un effort supplémentaire pour trouver un acheteur et un bon prix de vente. Voici ce que vous devriez savoir au sujet de la vente de votre propriété stigmatisée :
C’est votre devoir de divulguer.
Comme pour tous les autres biens, la divulgation des problèmes liés aux biens stigmatisés contribuera grandement à établir une relation de confiance avec l’acheteur et vous protégera d’une poursuite éventuelle. Selon l’état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être divulguer les renseignements suivants au sujet d’un bien stigmatisé :
Décès sur la propriété, soit par suicide, soit par meurtre.
Dette du propriétaire précédent pour avertir l’acheteur d’appels ou de visites potentiellement harcelants de la part des créanciers.
Les activités criminelles sur la propriété, qu’il s’agisse de trafic de drogue ou de prostitution, afin de prévenir les acheteurs des visiteurs indésirables potentiels.
Phénomènes comme les « hantings », surtout si vous avez mentionné publiquement les fantômes dans le passé.
Heureusement, la vente d’une propriété stigmatisée comme une maison hantée n’est pas aussi difficile que vous pouvez le croire. Dans une enquête récente, un site immobilier a constaté que de nombreuses personnes sont ouvertes à vivre dans une maison hantée si cela signifie vivre dans un meilleur quartier et obtenir plus de mètres carrés pour leur argent. Comme pour tous les acheteurs, il s’agit de trouver le bon.
Rappelez-vous que, même si vous n’êtes pas tenu de divulguer un stigmate entourant une maison, il est impératif que vous ne mentiez pas ou que vous ne le déformez pas lorsqu’on vous le demande. Honnêtement, c’est vraiment la meilleure politique.
Rénover la propriété et la garder propre
Si votre propriété est tristement célèbre, rénover la propriété peut être la meilleure façon d’aider à éliminer un stigmate afin de la vendre. Changer l’apparence extérieure et intérieure peut aider les gens à oublier ou à changer leur perception de la maison.
Si vous n’êtes pas en mesure de rénover la maison, la garder propre à l’intérieur et à l’extérieur fera de vous non seulement un bon voisin, mais enlèvera tout rappel potentiel du passé de la propriété. N’hésitez donc pas à donner à la maison une nouvelle couche de peinture et un nouvel aménagement paysager.
Louez-le à l’extérieur
Si vous constatez que vous ne pouvez toujours pas vendre votre propriété stigmatisée, envisagez de la louer pour un certain temps. La location d’une propriété stigmatisée est un bon moyen de réduire la stigmatisation autour de la maison, surtout si, autrement, elle serait inhabitée.
Le raisonnement derrière cela est qu’une maison inoccupée avec un stigmate qui l’entoure (comme une maison hantée ou un endroit où un meurtre célèbre s’est produit) est plus enclin aux effractions par des chercheurs de sensations fortes, ce qu’on appelle l' »effet de maison hantée ». Le garder éclairé et habité aidera à rendre l’endroit plus accueillant et plus susceptible de se vendre à l’avenir. Maintenir l’attrait de la maison en bordure du trottoir contribuera également à réduire cet effet.
Trouver un expert
Lorsque vous vendez votre bien stigmatisé, il est préférable de ne pas le faire seul. Trouvez un agent immobilier expert qui a une vaste expérience dans la vente de maisons et qui connaît le Code de déontologie des agents immobiliers. Ils vous guideront tout au long du processus et assureront la sécurité juridique de toutes les parties.