Immobilier neuf : 5 villes dans lesquelles investir

L’investissement dans l’immobilier neuf est l’une des solutions les plus plébiscitées pour se constituer un patrimoine, notamment à l’approche de la retraite ou afin de préparer sa succession. Ce choix est indiqué non seulement pour l’acquisition d’une résidence principale, mais également pour se dégager des revenus complémentaires grâce à la mise en location par exemple. L’immobilier neuf est un secteur porteur depuis de nombreuses années. Il offre en effet un ratio risque/rendement assez équilibré et résiste bien aux périodes de crise. Toutefois, avant de vous lancer dans ce type de placement, il est important de bien choisir l’emplacement dans lequel investir. Voici 5 villes où il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf en France.

Lyon

Lyon a la réputation d’offrir un cadre de vie agréable à ses habitants. Cette ville possède une économie stable avec ses différents secteurs actifs et est classée 3e métropole de France grâce à sa modernité. En vous faisant accompagner par un expert immobilier tel qu’Icade, vous pourrez trouver de nombreux logements neufs modernes et justifiant des certifications et normes de qualité en vigueur : BBC 2005, RT 2012… Les quartiers situés en périphérie sont les plus propices à l’achat immobilier dans le neuf à Lyon.

immobilier neuf

Rennes

Rennes figure depuis 2020 dans le classement des 10 villes dans lesquelles investir dans l’immobilier neuf par de nombreux experts en immobilier. Et pour cause, son taux de chômage est particulièrement bas, son bassin d’emplois est composé de sièges d’entreprises de grande envergure. De plus, elle offre de nombreuses opportunités en matière d’investissement immobilier. Rennes est en effet une ville touristique et estudiantine, qui accueille donc de nouveaux arrivants permanents et temporaires tout au long de l’année. Les quartiers situés à proximité des universités sont les plus indiqués pour investir, surtout si vous comptez le mettre en location par la suite.

Strasbourg

Strasbourg est la ville idéale si vous souhaitez investir dans le grand est. Cette ville est en effet le principal pôle économique du nord-est avec un secteur tertiaire florissant. De plus, elle se trouve à 2 heures seulement de Paris et de la Suisse, un projet d’aménagement immobilier a pour but la construction de milliers de logements dans un espace urbain renouvelé. Les quartiers à privilégier pour investir à Strasbourg sont ceux de Neudorf Est et Ouest, mais surtout ceux de l’Orangerie, pour un investissement patrimonial.

Nantes

Nantes est également très attractive en matière d’investissement immobilier, car elle figure à la première place des villes de France dans le secteur agroalimentaire, à la seconde dans le pôle aéronautique et justifie d’une activité industrielle dynamique. Les quartiers de Breil, Petit Port et Beauséjour sont les plus indiqués pour investir étant donné que les prix y sont plus attractifs.

Toulouse

Toulouse est une importante ville touristique qui accueille en moyenne 5 millions de visiteurs par an. Elle est également la 3e ville universitaire de France et étant labellisée French FinTech, elle attire de nombreux cadres supérieurs. Pour investir à Toulouse, il est conseillé d’entamer votre recherche immobilière dans les quartiers de la Bonnefoy et des Minimes où la rentabilité locative est optimale comparativement à ceux situés en centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *