Convaincre un client d’acheter votre maison

Convaincre votre potentiel acheteur lors de sa première visite est très difficile, et vous demande des efforts considérables pour pouvoir cerner la personnalité de votre interlocuteur, et de savoir comment user des bons arguments pour le convaincre.

Il est important de savoir que lors d’un entretien de vente d’un bien immobilier, que l’acheteur potentiel est souvent sous pression et consume beaucoup de son énergie. Et en enchainant vos discours celui-ci n’assimilera que la 35% de ce que vous dites, et vous arguments ne feront auront aucun effet aussi bien fondés qu’ils soient.

C’est pourquoi lors de vos visites surtout en fin de journée, il faudrait penser à marquer des pauses pour décompresser et laisser votre client reprendre ses esprits.

Cette pause est bien utile aux deux camps, du moins plus pour vous que pour l’acheteur. En effet cette trêve vous permettra de cerner les traits de la personnalité de votre acheteur, et de générer à votre tour des arguments réponses pour faire face à ses questions.

Mais le plus important en marquant une trêve durant les visites et de créer une sphère amicale limité, et ainsi faire ressortir l’aspect humain avant tout. Durant vos échanges ne privilégier sous aucun prétexte l’aspect financier, parce que pour certaine personne ce thème est tabou, alors il est préférable de laisser votre acheteur en aborder le thème. Si vous lui montrez dès le départ que la seule chose qui vous intéresse est d’encaisser son chèque, celui-ci aura une piètre idée de vous et n’envisagera aucunement de conclure la transaction avec vous.

Vous l’aurez remarqué les pros du commerce font toujours passer l’aspect financier au second plan, et privilégient l’aspect relationnel avant toute autre chose, pour rassurer le client et le faire sortir de sa réserve pour mieux analyser sa réaction, et ensuite mettre à profit ses envies, dont-ils n’auront aucun mal à repérés. Convaincre un client d’acheter votre maison est tout un art, et ne doit pas transparaître la malhonnêteté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *