La Défiscalisation de l’Investissement Immobilier

La défiscalisation de l’investissement immobilier est une occasion à saisir pour effectuer des placements qui vous rapporteront à moyen et long terme. Plusieurs lois de défiscalisation de l’investissement immobilier ont été votées.

On parle beaucoup, actuellement, des lois de Robien et Borloo, mais il en existe d’autres comme la loi Girardin ou scpi. Toutefois, pour pouvoir profiter d’une défiscalisation de l’investissement immobilier, vous devez répondre à certains critères. La défiscalisation de l’investissement immobilier peut prendre effet sur un bien neuf ou ancien. En revanche, votre investissement immobilier devra impérativement être destiné à la location.

En outre, vous devrez appliquer des plafonds de ressources pour choisir vos locataires, afin de favoriser le logement des familles à revenus modestes. Si ces conditions sont respectées, vous pouvez a priori bénéficier de la défiscalisation de l’investissement immobilier. En ce cas, la défiscalisation de l’investissement immobilier vous donnera droit à des crédits d’impôt qui vous rembourseront jusqu’à 50 % des fonds investis pour l’achat de votre bien.

Bien entendu, il ne s’agit ici que des grandes lignes des conditions à respecter pour pouvoir profiter d’une défiscalisation de l’investissement immobilier. D’autres critères, moins évidents, sont à prendre en compte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire appel à un courtier immobilier pour monter votre projet d’investissement.

Les dispositifs Robien et Borloo dans le neuf Un professionnel pourra en effet vous aider et vous diriger, afin que la défiscalisation de votre investissement immobilier ne devienne pas un casse-tête. Toutefois, vous pouvez obtenir des informations détaillées et fiables sur la défiscalisation de l’investissement immobilier ne consultant les dossiers consacrés à ce sujet sur des sites de consommateurs, sur le site de l’anil, ou sur des sites dédiés aux finances comme celui des Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *